Couteaux pour fixations silvretta pure

Posté en tant qu’invité par jolaspeed:

j’ai acheté des couteaux 555/pure pour mes fixations silvretta pure.
je sias pas si je suis vraiment con mais j’arrive pas à les monter et je n’ai pas de notice ni d’explication.
en plus j’ai vraiment galeré pour trouver ses couteaux dans la plupart des shops on m’a dit qu’il n’arrivait pas à s’approvisionner.
et j’ai entendu dire que la silvretta pure etait rappellée pour defaut de fabrication mais personne ne sait me reseigner.

alors si vous pouvez m’aider n’hésités pas.

merci

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

Difficile à expliquer par le texte. Il faut les placer sous les longerons en carbone, et préalablement « ouvert » les clips en fil d’inox, puis les glisser sous la pièce en croix qui relie les 2, Une fois installés, il suffit de refermer les clips. Les couteaux orientés vers le bas :-))

Concernant les « défauts « cela venait du fait que la vis de réglage de la hauteur de la butée avant était trop courte, surtout pour la hauteur des Scarpa qui n’ont pas de dimensions standard. La vis étant trop sortie, elle ne tenait plus assez sur le taraudage et faisait péter ce dernier.
Depuis le problème semble réglé avec une vis d’origine plus longe.
Je suis enchanté de ces fixations, elles sont très simples d’emplois, et fonctionnent à merveille.

Posté en tant qu’invité par Gapian:

Salut .Pour le montage des couteaux ; tu mets ta fix en position montée tu ouvre le petit clips tu engage d’abord l’avant tu plaque(par-dessous bien sur) et tu ramène légèrement en arrière avant de rabattre le clips
J’ai lu beaucoup de critiques a propos des Silvretta Pure, pour ma part je les trouve très pratique j’en suis parfaitement satisfait. Quelques petits problèmes de déclenchements intempestifs au début ont nécessité un réglage plus fin
Bonne Glisse

Posté en tant qu’invité par thomas:

Expérience récente (cours débutants, matériel de location de l’un des participants)) avec des couteaux Silvretta Pure, l’un se monte sans problème, par contre impossible de monter l’autre.
Après examen, la pièce de plastique qui s’insère entre les 2 barres de la fixation est trop large sur l’un des couteaux et rend son montage impossible.
Il semblerait que les couteaux existent en 2 versions assorties aux deux tailles disponibles de la fixation Pure, le grand modèle aurait des barres plus écartées que le petit modèle…
Courage !