Couteaux lowtech et cales

Posté en tant qu’invité par Franck:

Je voudrais ajouter les cales d’épaisseur sur les couteaux de mes lowtech (les petites rondelles plastique qui forcent les couteaux dans la neige qd j’utilise les cales de montee), mais un truc m’inquiète sérieusement: il m’arrive régulièrement de repasser accidentellement en position sans cale quand une des fixations accroche l’autre ski et fait tourner la talonnière.

J’ai peur que si ca arrive avec les couteaux les cales d’épaisseur, qui sont sous l’avant de la chaussure, ne servent de levier et ne fassent déchausser l’avant (même vérouillé) - franchement dangereux sur une pente raide.

Est-ce que quelqu’un a déja vu ou résolu ce problème?

Franck

Posté en tant qu’invité par julien:

tu va chez scalp, tu achetes des demi lune et des couteaux fixes qui vont avec…c’est pas plus compliqué!

Posté en tant qu’invité par Franck:

Ouais, c’est une idée, sauf qu’on a trois paires de couteaux à remplacer si on fait ça, un peu râlant…

Franck

Posté en tant qu’invité par bibi:

à mon avis les couteaux mobiles ne sont efficaces que si on a pas les cales de montée, avec les cales la chaussure n’appuie pas sur le couteau qui ne mord pas dans la neige, pour toutes les fixations c’est le meme problème, sauf si on a des couteaux fixes comme les vieilles Emery. Bibi,