Couteaux Dynafit TLT

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Salut à tous
Je suis un récent acquéreur de TLT dynafit.
J’ai trouvé des couteaux sur Grenoble le WE dernier le système de fixation du couteau par glissement à l’air de fonctionner normalement par contre ils ne ressemblent pas à la photo de ceux fait par Dynafit .
A votre avis existe t il plusieurs modèle de couteaux (outre la fimension 74 ou 84 mm)?
Ou me suis je fait bananer par un erzats de couteau tour lite ?
Merci pour vos expériences.
Bruno

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

http://www.dynafit.at/fr/products.php?produkt=24 à quelques troutrous près (la photo serait celle des 84 mm que ça ne m’étonnerait pas, les 74 ont un peu moins de dentelle)?

Au fait à quel prix les as-tu trouvés?

Posté en tant qu’invité par BM:

En fait, si tu prends les couteaux dynafit, il y a bien des trous trous machin mais les miens sont ondulés sur le côté et n’ont pas du tout de trous. De forme ça se ressemble mais le dégagement est arrondi sur les Dynafit et est rectangulaire sur mes couteaux.
C’est vrai que ce n’est pas pour ce qu’on s’en sert… surtout en ce moment ! Mais bon ça me rassurerait de savoir que je ne tue pas une paire de fixations toutes neuves.

Au niveau du prix je les ai négociés à 35 €. Ca vaut 39 € au Vieux Machin et 43 € chez Expé-Spélémat (Lyon).

La règle est que tout est négociable, non ??

Merci

Et bonnes randos

Bruno

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

BM a écrit:

Mais bon ça me rassurerait de savoir que je ne
tue pas une paire de fixations toutes neuves.

Tant que le principe est le même (un axe rond diam. 4-5 mm sur le bord avant du couteau, que tu glisses latéralement dans le logement adhoc de la butée avant) y’a pas de raison de plus les flinguer qu’avec l’original.

Posté en tant qu’invité par Daniel:

Salut,
Quelqu’un peut il me dire si il existe des couteaux Dynafit qui font moins de 80 mm de passage ? Mon problème : casse 2 fois de la plaque plastique, peut être due à trop de jeu entre le couteau et le ski(TM10, 68 mm au patin)
Explications :
Mon fournisseur m’a donné des couteaux qui mesurent 84 mm ext/80 intérieur.
Or, la référence de ces couteaux porte la mention 74 mm.
Sur le VxC il y a 2 largeurs 74 et 84. si la ref 74 mesure 84, combien mesure la 84 ?

j’aimerai savoir s’il s’agit d’une erreur de ref et si il existe des couteaux qui auraient 70 mm de passage.
Merci et à +

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par clara:

pov bruno tu t’es fait eu
au VC c’est 35€ en magasin, le site n’est pas actualisé!
et tu as les bons ya 2 types
A+

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Salut à toi Clara
En passant au vieux campeur à Lyon, j’ai vu qu’ils avaient les 2 modèles. J’ai alors choppé le premier vendeur qui venait et ce dernier m’a dit que j’avais le dernier modèle … et ce sans le savoir.
Je confirme en outre le prix à 35 €
Bonne rando à tous.
Bruno

Posté en tant qu’invité par clara:

bruno
pour info le couteau passe jusqu’à 76 au patin (sur snowwolf par ex)
salut à toi

Posté en tant qu’invité par spatulacrampons:

pour les skis jusqu a 74 mm au patin!
meme si effectivement ils passent sur des patins de 76 voir 78,le fabricant prend une marge de securite pour ne pas que tu bouffes tes champs de ski…

je profite de ce sujet car j’ai des skis de 82 mm au patin, est ce qu’il y a assez de marge sur les couteaux 82 mm pour que ça passe?

non il faut prendre la taille supérieure.