Salut à tous,
J’ai des skis avec 80mm de patin, à votre avis je peux monter des couteaux de 80mm ou nécessairement 90 ? s’agirait pas d’enfoncer les carres pour que ca passe… Je sais que le mieux serait peut être d’aller essayer directement en magasin, mais peut être que certains ont déjà fait le test ou se sont posés la question.
bonne semaine.
jack.
Couteaux dynafit et largeur patin
Salut,
c’est tendu car 80, c’est sous le patin donc au plus étroit. Les couteaux étant au niveau de la butée, normalement le ski (sauf s’il est droit) doit être un peu plus large à cet endroit.
De plus, à confirmer mais 80 c’est la largeur extérieure et correspond au 78 il y a quelques temps.
En conclusion je pense que ça ne passe pas. J’ai des skis à 78 mm au patin et pas très taillés et les couteaux verts de dynaf passent tout juste avec un petit rodage sur les premières sorties.
ok ok ok je te remercie pour la réponse. je m’oriente donc plutôt sur les 90.
Pareil, j’ai acheté des skis de 79 mm au patin (freerando light trab) et mes couteaux de 80 ne passent pas, ce ne sont pas les mêmes mm d’un côté et de l’autre…
Après mesure : les trabs ont bien 79 mm carres comprises, ce sont les couteaux qui n’ont pas la largeur requise, j’ai même essayé de les tordre.
Donc achat de couteaux 90mm…pas évidents à trouver (rupture chez dynafit) et pas donnés.
Posté en tant qu’invité par gnolu:
le mieux serait peut être d’aller essayer directement en magasin
Posté en tant qu’invité par fredo25:
Sur les même freerando en 79mm, les vert passent après les avoir tordus [fait au vieux car à la maison j’avais pas réussi]
j’ai trouvé des 90 mm au D4 du coin, du coup ca rentre à l’aise. merci pour les réponses!