Avez vous des problemes avec les couteaux escamotables diamir…Perte de ceux ci…Merci
Couteaux diamir
non
Tu parles trop Serge !
Moi j’ai un opinel et sa marche du tonnerre !
Posté en tant qu’invité par extra de kellogs:
le problème c’est les fix diamir…pas les c outeaux.
si tu parles des couteaux qui se mettent sur la fix au début et qu’on enclenche quand on en a besoin, j’ai predu la partie metallique une fois je l’ai remise puis serré à la pince sur la partie en plastique qui s’accroche sur la fix et depuis plus de problème.
Pas de problème de perte mais plutôt de casse sur les couteaux en alu pour ski large (près de l’axe d’accroche, partie très fine), déjà 2 paires après une 15ènes d’utilisations
Si quelqu’un à une idée pour résoudre le problème je suis preneur, en attendant je vais en acheter une paire supplémentaire.
et vous trouvez que ces couteaux escamotables ont moins de hauteur (et moins d’accroche) que les couteaux normaux ou c’est pareil ?
vous les enlevez en descente ?
L’idée est bonne mais je suis globalement mécontent:
1- Les couteaux se fixent en dessous des barres et tiennent grâce à une barette en plastique => j’ai cassé une barette et le couteau est parti. Heureusement j’ai pu le récupérer et maintenant je suis obligé de le fixer avec une sangle.
2- Les couteaux ne restent pas toujours en place (quand les 2 skis se touchent par exemple), ils se mettent alors dans une position intermédiares et si tu force tu casses la barette (je crois que c’est comme cela que j’ai cassée la mienne). Maintenant j’ai l’impression de progresser les jambes écartées comme si je marchais sur des oeufs.
Posté en tant qu’invité par Vivien:
D’accord avec Pim concernant le point 2), ça se produit assez régulièrement et c’est assez désagréable.
Un autre point négatif à mon goût est que ça ajoute un poids de manière permanente aux pieds et c’est pas négligeable. Du coup maintenant je les garde dans le sac et les met seulement quand y’en a besoin, j’aurais mieux fait d’acheter des couteaux classiques :lol:
Le problème c’est pas les fix…mais ceux qui les utilisent :lol:
c’est méchant de dire ca! y’a pire, surement…
on me dit dans l’oreillette que ca compte pas, ok, je le note.