Couteaux diamir Axion

Posté en tant qu’invité par Jacquy:

Bonjour
Qui peux me rensigner car j’ai eu deux son de cloches
Est ce que les nouveaux couteaux diamir Axion son compatible avec la diamir freeride modèle gris 02 /03
Avant que je les commandes pour rien
Merci de votre réponse

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

ma réponse n’est pas fiable à 100%, mais au moins elle permettra de remonter ton post…
sur les fr 02/03, je sais pas, mais un pote d’un magasin a essayé sur les titanal 3, et ça marchait sans problème selon lui.
par contre… j’ai la confirmation de ma propre question : les anciens couteaux diamir ne s’adaptent pas bien sur les nouvelles express / explore: il faut les axion.

Posté en tant qu’invité par christophe:

J’AI LES DIAMIR FREERIDE DE CETTE ANNEE ET LES ANCIENS COUTEAUX VONT NICKEL.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Merci de cette info car j’ai aussi les Diamir Fr de cette année… et les couteaux vont super aussi!!

christophe a écrit:

J’AI LES DIAMIR FREERIDE DE CETTE ANNEE ET LES ANCIENS COUTEAUX
VONT NICKEL.

oui, effectivement, on a fait le test et ça marche avec les nouvelles freeride… mais pas avec les express / explore (ou pas bien, en tout cas…). c’est du à la nouvelle forme de la plaque de glissement. y’a un micmac qui fait que les ergots de la pièce plastique des couteaux ne sont pas assez longs pour venir se clipser sous la barre. ça doit tenir avec la pompe dessus, mais c’est pas top.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

mais la plaque teflon existe aussi sur les nouvelles FR?

Pierre

PicLoup a écrit:

oui, effectivement, on a fait le test et ça marche avec les
nouvelles freeride… mais pas avec les express / explore (ou
pas bien, en tout cas…). c’est du à la nouvelle forme de la
plaque de glissement. y’a un micmac qui fait que les ergots de
la pièce plastique des couteaux ne sont pas assez longs pour
venir se clipser sous la barre. ça doit tenir avec la pompe
dessus, mais c’est pas top.

effectivement, tu me files un doute. j’ai essayé dans un magasin avec des freeride… mais je suis pas certain à 100% que c’était bien un modèle 04/05…

je viens de me rendre compte que ma réponse était très con… puisque vous avez confirmé que les anciens couteaux passent effectivement sur les freeride 04/05!
sur les explore / express, et par rapport au modèle T3, la forme de l’arrière de la plaque avant, qui supporte les inserts en teflon, est différente. par ailleurs, la partie qui se prolonge sur la barre et finit par un petit rond semble plus épaisse. do’ù problème de compatibilité des anciens couteaux…