Couteau des pucelles

Posté en tant qu’invité par gilles:

on s’est fait cet aprem la ballade sympa qui consiste à remonter l’arete sud du couteau (hyper aérien) , redescente puis la « traversée de la grande pucelle », tres belle arete (c’est en fait la voie de sortie quand on remonte le couloir grange)
tres sympa, tout en basket (marche, un peu de II, IIImax apres le petit rappel)
milles excuses pour les grimpeurs du couteau (que des voies tres dures), on a oublié une bouteille plastique au sommet

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je l’ai fait l’année dernière. C’est vrai que c’est sympa.
J’avais vu un guide installer pour un groupe une tyrolienne entre les 2 pointes du sommet (là où il y a le petit rappel). …

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Ca commence où, cette ballade?

Posté en tant qu’invité par gilles:

par derrierre les pucelles (si je puis me permettre)
en fait monter le sentier écologique depuis le parking du haut du tremplin, et redescendre 50 metres jusqu’a la « salle à manger », au pied de l’arete sud de la grande pucelle (arete facile à 45°)
de la basculer à droite (est) soit par une sente soit en désescalade pour se retrouver en haut du couloir bien visible depuis grenoble (foireux, parpine un peu)
de la accés au couteau, à la dent gérard, au couloir maréchal, à la grande pucelle…il y a meme une petite dalle équipée avec deux voies faciles (4/5)
bonne ballade mais attention c’est facile mais ça reste du terrain montagne, pied sur obligatoire!