Courses ski rando

Posté en tant qu’invité par agnes:

J’aimerai cette année participer à des courses avec un dénivellé de 1000 à 1500m au max.Peux t-on s’y inscrire librement (sans licence)?Quelles sont celles les plus sympas(parcours,organisation,ambiance…)?

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Il te faut une licence (FFME ou CAF), c’est obligatoire, même si tu veux en faire qu’une seule dans la saison ! Rien d’autre n’est accepté, j’en ai fait l’expérience, c’est un problème d’assurance.
Pour ce qui est des courses je laisse les connaisseurs te répondre car je me limite à peu près à mon département et ai un peu perdu l’âme compétitrice.

Posté en tant qu’invité par elis:

En Suisse, il n’y a pas besoin de licence. L’assurance est de la responsabilité des participants.

Posté en tant qu’invité par jmarc:

tu as aussi la possibilité de suivre les compétiteurs, à distance raisonnable pour ne géner l’organisation.Mis à part la patrouille où tu ne peut passer les cols sans autorisation, mais elle est de toute facon en repos cette année, tu peut suivre déjà pas mal de monde qui font ca. C’est pratique, tu bénéficie d’un parcours balisé. Si par contre tu veut en faire partie, toute les inscription peuvent ce faire par net. Une que j’aime bien est celle des muverans, c’est assez sympa, mais de toute les facon, sauf celle de crans montana où il faut plus être marcheur que skieur, elles sont toutes sympa!.En suisse, il te faut une assurance avec « couverture des risque en haute montagne », puis c’est pas cher, une assurance hélico, ca évite de trop s’en vouloir de ce faire héliporter …Mais toutes ces courses ont en commun la foule (relative,c’est pas un concert de bowie), ce qui ote un peu de charme à ces belles montagnes!, elles ont aussi en commun le buffet d’apéro, ça, c’est cool!

Posté en tant qu’invité par legg:

Quand tu parles de licence, est-ce que la simple adhésion CAF suffit ou faut-il un document particulier ??

Merci