Posté en tant qu’invité par visse:
Salut,
je cherche des idées de p’tites courses rocher bien faciles (PD). J’avais l’oeil par exemple sur la crête des Ilettes au pic de la Belle Etoile, z’en pensez quoi ??
Merci
Salut,
je cherche des idées de p’tites courses rocher bien faciles (PD). J’avais l’oeil par exemple sur la crête des Ilettes au pic de la Belle Etoile, z’en pensez quoi ??
Merci
Posté en tant qu’invité par david:
Rocher facile: Dent Parrachee, Aiguille d’Arves centrale. Ca se fait a la journee.
Posté en tant qu’invité par Frenk:
Ca depend si on veut grimper un minimum ou marcher sur une pile d’assiettes concernant la Dent Parrachee quand meme…
La pile d’assiete… c’est dans l’evier chez moi a la fin d’un super repas entre ami(e)s.
J’ai du mal a voir ou est la pile d’assiete a la Parrachee? Que ca parpine, c’est un fait. Expose par endroit, egalement. Et ensuite… Ok, faut remettre quelques cailloux en place apres etre passes :-))))) C’est tout.
D’ailleurs je la trouve si sympa cette course que j’y retourne ce week end!
Merci…bé la Parrachée, j’ai déjà fait (dans le brouillard donc ça demanderait à y retourner).
Ouais!
Posté en tant qu’invité par strider:
le dent parrachée est devenue une course en rocher dans bon nombre d’esprits mais elle a vraiment du style que quand elle est en neige c’est à dire les 3/4 de l’année enfin ça dépend des années
dans les courses de rochers vraiment pour débuter il y a l’arête N de l’Arcalod par exemple mais ça reste une course avecun rappel plutôt optionnel mais conseillé et une descente alpine etc…
Posté en tant qu’invité par Mick:
La traversée de l’aiguille noire dans les Cerces, c’est joli, sauvage et facile !
Mick a écrit:
La traversée de l’aiguille noire dans les Cerces, c’est joli,
sauvage et facile !
Voilà, j’en reviens tout juste, avec ma copine : on a vraiment adoré et comme on est novices, on cherchaient des trucs dans cet ordre de difficulté.
Effectivement Strider, je pensais également à l’arête de l’Arcalod (j’ai consulté à nouveau tes photos) mais j’ai quelques interrogations sur la descente (du II-III ??)
Posté en tant qu’invité par jm:
Salut
La descente de l’arcalod ? ben non, c’est raide mais c’est de la marche ! aucun souci !
Posté en tant qu’invité par strider:
disons que c’est un tout petit peu expo par endroit dans les dalles en contrebas, mais ça passe toujours facilement…c’est même un peu patiné, dans les passages. Par prudence on a gardé le casque, quoique le terrain est peu péteux. En dessous c’est un très joli joli sentier.
Posté en tant qu’invité par claudio:
Bonjour, Visse
Dans le Queyras : Tête des Toillies, Bric Bouchet.
Grandes Rousses : Pic de l’Etendard par l’éperon NO.
Dans le Soreiller : Dibona (VN), Aiguille Centrale. (pas fait ces dernières)
Bonnes courses
claudio