Courses rocher; o umixte

Posté en tant qu’invité par Frédo:

Salut.
Je cherche qquelques courses faciles à faire avec mon fils(15 ans 1/2 et qui grimpe assez bien !) dans les vallées de Chamonix, Argentière, Les contamines, St Gervais. etc…
En ce moment les cdts de neige sont déplorables (redoux).
Donc beaucoup de rocher.

Dans les aiguilles rouges (les aiguilles crochues), ou bien le buet, ou bien ???
A vous de me dire.
MErci, je pars en fin de semaine…

Posté en tant qu’invité par ya:

Des tas d’idées, mais tu précises pas le niveau que tu cherches, alors en vrac :

• l’index (voie normale PD+, voie Perroux (en face est) D, mise à l’index (en face est également) AD+)
  • face est des crochues (AD+) avec traversée des arrêtes et descente sur le col des dards ATTENTION : il semblerait qu’un petit éboulement dans la dernière longueur ait rendu un peu plus dure la voie ;
  • chapelle de la glière (D-)
    Toutes ces courses sont relativement faciles (jamais plus que V et encore, très localement…) et c’est mignon comme tout.
    Je te donne ces courses parce que je les ai faites la semaine dernière avec ma copine qui débute en alpinisme et on s’est régalés.
    Tu trouveras partout en france un topo sur les aiguilles rouges qui est très bien fait, sinon ils doivent pouvoir te le prêter à l’OHM à Cham (dernier étage de la maison de la montagne).

Amusez vous bien !

ya

PS : en revenant fais nous un petit résumé des courses que vous avez faites et conditions que vous avez rencontré, pour nous faire saliver un peu…

Merci beaucoup, c’est tout à fait ce que l’on cherche… !!!
Je ferai un petit topo des petites courses réalisées…
A+

Au fait, le matériel à prendre au minimum ?