Courses rocher faciles du côté de chamonix pas trop mal équipée?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Salut tout le monde,

Je cherche des idées de courses du côté de chamonix, dans un niveau jusque 5c, relativement équipée, pas où on peut s’amuser à placer des coinceurs.

Je me lance doucement en TA ces vacances, donc peu engagées …

Merci à tous,

Olivier

Posté en tant qu’invité par Paul:

Je te suggère l’Aiguille de l’M (si le téléphérique du midi est réparé pour te monter au Plan de l’aiguille)
VN en III+/ IV, mais non équipé.

Il y a des voies + dure, se renseigner (bureau des guides ?) sur leur équipement.

Dans les Aiguilles Rouges, tu peux aller à l’index, au dessus du téléphérique de la Flégère (IV+, je crois).

Tu peux aussi aller t’entrainer aux Cheserys avant de te lancer dans la vraie montagne (voies de 4 à 6 longueurs, à 1h de marche du Col des Montets, côté Aig Rouges). Voies équipées « larges » du III au VI. Très belle vue.

Posté en tant qu’invité par Dédé:

Nabot Léon, en face Ouest de Blaitière (voie Piola jusqu’à 5+ 6a)

Argh !

Ce qu’il me faudrait, en réalité, c’est entre les deux,les chéserys, c’est tout équipé, mais, c('est vrai, fort agré&able et dans les difficultés optimales pour moi. Mais trop équipé pour se familiarisé au TA sans doute.

Et puis les voies piola ne sont-elles pa que trop sommairement équipées pour qqun qui débute en TA avec uèn niveau 5c …

Olivier

Posté en tant qu’invité par ju:

Salut !

J’débute aussi sur coinceurs, voilà quelques courses que j’ai pu faire l’an passé sans me mettre au taquet:

-le Pilier des Rhodos-dindons (dalle sous l’Envers), vraiment sympa pour commencer, les premiers mètres sont surprenants (genre bien lisses) mais équipés.
-L’arête sud de la Glière, dans les Aiguilles Rouges (classique).
-L’éperon SSE de gauche à l’aiguille de la Charlanon, toujours dans les Aiguilles Rouges, un poils herbeux mais plutôt joli.

Voilà Voilà,
Bonne course!

Posté en tant qu’invité par Alex:

si tu as un niveau 5c en falaise, débute dans le IV+ montagne
si tu as un niveau avec un peu de marge (6a falaise en granite) tu peux tenter le 5b/c type Nabot Léon ou autre

Alex

Olivier a écrit:

Et puis les voies piola ne sont-elles pa que trop sommairement
équipées pour qqun qui débute en TA avec uèn niveau 5c…

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Je confirme pour les dalles inférieures à l’Envers des Aiguilles - une bonne entrée en matière. Partez tôt ou tard, pour ne pas crever de chaud (exposé plein sud)

Posté en tant qu’invité par jue:

Ah ah! je t’y prends en train de pas bosser!!
bon oui je sais, moi aussi…
t’as oublié la Pyramide du Tacul! c un peu plus TA que l’Envers ou les Aiguilles rouges et en 4+ , pile ce qu’il faut à Olivier!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par olo:

Pourquoi pas,pour commencer le pilier SW des Petits Charmozs? Quelques points en place,emmène des coinceurs…la voie est D+. Bonne grimpe

Et dans quel topo je peux trouver ça ?

Olivier

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Plein de courses abordables dans les Aig. Rouges: Asia, Fraise des Boatchs, Aig. Crochues, Tour des Crochues, Aig. de la Glières (contrefort), Index (Perroux)… Pyramide du Tacul, dent du Géant, Aig. D’Orny, Purtscheller, Trident, Salluard je sais plus où dans ce coin-là…

J’ai pas tout fait, loin de là, mais y a du choix!!

Posté en tant qu’invité par rmi:

ça bosse toujours autant, vous deux…
pas encore fini le rapport ?

Posté en tant qu’invité par fafa92:

bonjour,
essaye l’aiguille d’orny:la moquette, la classique sud, etc…
granite de rêve
super équipement(le gardien du refuge qui est guide s’en occupe lui même
refuge d’orny genial(surtout la cave, à le fendant !)
et plein d’autres bonnes raison d’aller dans ce coin sympa du massif de mont blanc
cordialement
fabrice