Courses/rando Oisans

Posté en tant qu’invité par david:

J’ai une journee a tuer en Oisans coté La Grave ou proche Lautaret.
VENDREDI: grand beau!!!

Bon, avant de me lancer dans des lectures de cartes, ouais, je suis un gros faineant, surtout a cet heure de la nuit, pouvez vous me suggerer des courses/rando sur plusieurs heures avec denivelle + de 1000 au moins, et altitude sup a 3000 au sommet??? Pas de refuge bien sur… et pas de telepherique. Galibier, Arsine, Monétier???

CC: … si tu passes sur ce post… tu te doutes un peu de ce que je cherche??? hein???

Bonne nuit.
Merci.
David

Posté en tant qu’invité par Erick:

T’es pas couché toi ?
Clot des cavales ou mieux : Cornes de Chamois (à coté des cavales) depuis le parking au Pied du col : ça doit faire 1600 m ( mais là au boulot, j’ai pas les cartes avec moi).
NB : la vue sur la Meije est plus belle des Cornes de chamois et je crois me souvenir qu’on y avoisine les 3300. J’ai fait ça en hiver à ski. L’été c’est peut-être un peu plus scabreux (barres). De toutes façons, l’approche est commune. Et après : tu choisis comme tu le sens en fonction de ce que tu vois.
Une bavante sympa … vu celle qui t’attends entre Confluencia et Mulas !!!
A plus - Erick

Salut Erick,
Merci je regarde ce matin cela sur carte. Courte nuit dans un lit car meteo pourrie cette nuit et ce jeudi. J’attaque Aiguilles d’Arves sam-dim. Donc je dois tuer vendredi du mieux possible.
Je me suis fait un plus de 2000 m de dev + avec 20aine de kg sur le dos et neige aux genoux en Vanoise dans col vendredi… Suivi de pas mal de dev ensuite sur samedi et dim. Bref tres bon terrain de jeu pour estimer deja mes besoins en calories pour la suite a l’Aconcagua ou je ne pense pas que les sentiers soient comme ceux de la Vanoise sous la neige et quand celle ci se met a fondre. PAr contre niveau calories… punaise ce que cela m’a demande. Jamais mange comme ca meme en lyo-pate-cereale pour crapahuter.
A+
David

Posté en tant qu’invité par Doc gynéco:

Ce qui est bon en Argentine, c’est la viande et le Malbec …!
A part ça, j’aime bien le secteur dont je t’ai parlé. Il faut pas passer par le refuge d’Arsine mais rester dans le fond du vallon. J’ai fait à ski seul il y a une quinzaine d’année. Je suis monté au col des Cavales il y a 2-3 ans en été et ne me souvient plus exactement du cheminement d’été pour les Cornes de Chamois ( + ou - à vue ? , ou par le refuge du Pavé ?). J’ai pas mes cartes avec moi. (suis encore à l’hosto). La vue sur le haut des Etançons et la face sud de la Meije est magnifique, ce qui n’est pas le cas aux Cavales.
A plus - Erick

Posté en tant qu’invité par jc:

Depuis les Hières, ascension de l’aiguille du Goléon alt. 3427.
Depuis le pied du col, montée en direction des refuges: soit de l’Aigle, tu t’arrêtes à la vire Amieux (alt. 3250), soit d’Adèle Planchard: 2 belles bavantes.
Ca se fait bien en aller-retour dans la matinée.

Ouais, coté vin lorsque je bossais en Californie, les vins argentins etaient peu chers et super bons (les chiliens et US aussi!!). J’en ai bien profite!!!
Je finis de refaire mes sacs, et ravito pour jeu/ven et je me colle aux cartes.
Merci
david

Salut JC,
Merci mais:
Aiguille Goleon… déjà fait quand j’etais ado. Tres bien.
Refuge Aigle: idem quand j’ai fait Meije Orientale. Super.
Adèle Planchard: idem quand j’ai fait Grande Ruine. Super.
Je crois qu’au dessus des Lacs D’Arsine il y a a faire. Je vais vite voir ca sur carte.
Merci encore,
David

Oui, tu peux monter en haut de la moraine en direction du pied du couloir Piaget aux Agneaux.

A côté des Aiguilles d’Arves, tu as l’aiguille de l’Epaisseur; alt. 3200, une bonne rando depuis Bonnenuit ou le ref. des aig. d’Arves. Final brouillon assez raide mais ça passe bien.

ok, je vais regarder la carte.
Idem pour les infos d’Erick.
Merci

Tiens, pendant que j’y pense, encore un autre 3000: le pic du mas de la Grave. Superbe vue sur la Meije, à faire depuis le Chazelet ou le plateau d’Emparis. Très facile.

… et sur la droite vers 2700 (chuuuuutt !) tu trouveras des champs d’edelweiss…

ok, merci.
J’ai largement pour vendredi. Super!!!
Je suis aux Aiguilles d’Arves ce week end normalement.
Les edelweiss… jolies… J’en ai rencontré des triples en Vanoise recemment. Impressionantes!
Bon j’ai rencontré aussi d’autres plantes toutes aussi belles et aussi une petite fleur… tres odorante…

Merci JC, merci Erick.
Ce sera direction Refuge du Pavé que j’avais laissé à ma droite lors de la montée a la Gde Ruine l’an dernier. De la, ben ce sera a vue en fonction: Cavale ou Chamois.
David

Posté en tant qu’invité par cc:

Chut!!!

eh voilà… encore en train de parler « bouffe » celui là :wink:

A déguster sur place: le pavé de chamois en cavale.

Posté en tant qu’invité par erick:

T’as bossé en Californie ?
J’y suis allé en 1972, sac au dos, guitare et cheveux longs, après avoir traversé l’Atlantique-nord gratos en cargo depuis Ijmuiden (avant-port d’Amsterdam) jusqu’à Chicago en remontant le Saint laurent et les grands lacs!!!
Deux mois entre LA et SF, super, la grande époque…
Te raconterai quand tu passeras nous voir
A plus - Erick

Posté en tant qu’invité par harmonik:

faut 30 feuilles pour un litre chuuuttt

30 feuilles? Ca a du goût ??