Posté en tant qu’invité par anna:
Bonjour,
Quelles sont les courses niveau F-PD-AD qui se font bien en octobre-décembre? sur 1-2-3 jours? Merci.
Anna
Posté en tant qu’invité par anna:
Bonjour,
Quelles sont les courses niveau F-PD-AD qui se font bien en octobre-décembre? sur 1-2-3 jours? Merci.
Anna
Posté en tant qu’invité par tristan:
je ne comprends pas bien ta question: comme en été sauf que:
merci de préciser la région ou tu veux aller, les alpes (ou les pyrénées) c’est grand…
Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
Les conditions s’évaluent au jour le jour en fonction des chutes de neige. Peu de gens fréquentent la montagne à cette époque, donc il y a peu d’infos, il faut savoir deviner les conditions et s’adapter sur place.
Niveau horaire, on fait facilement départ de nuit / retour de nuit.
L’année dernière, par exemple, la neige est tombée très tard, et j’avais fait le Grand Roc Noir (Vanoise - 3582m) à pieds secs le 28 novembre http://alpinisme.camptocamp.com/sortie3946.html.
Les conditions austères tendent à augmenter la difficulté des courses.
Tu peux trouver des idées en utilisant les filtres de recherche de camptocamp (Topo Guide -> Recherche)
A+
Posté en tant qu’invité par pépette:
c’est un truc à skis que tu veux faire ?
Posté en tant qu’invité par miss:
La face nord du duvet avec ton grimpeur-skieur préféré. En condition de début septembre à mi-mai. (Trop chaud l’été.)
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Loïc P.:
La question est un peu vaste, une recherche dans le topo-guide sur les dates de sortie peut déjà donner des idées.
Ma recette perso dans le choix d’une course en fin de saison (ça vaut ce que ça vaut…) :
Loïc
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par fred:
On a été faire ce week-end Le Pic de l’Etendard qui était en bonne condition et qui ne pose pas vraiment de problème au niveau crevasses. De plus c’est assez fréquenté donc tu as peu de chance de te trouver seul là-bas.Bonne courses
Posté en tant qu’invité par Anna:
Merci pour vos conseils.
Que pensez vous du Grand Paradis à cette époque? C’est faisable sans ski?
[%sig%]