Courses neige glace dans le Chablais

Bonjour à tous,

Je me mets tranquillement à la glace, et vu que je n’ai pas de voiture, je me demandais si il n’y avait pas des itinéraires dans le chablais qui, en hiver, se couvrirait de glace et de neige, et qui pourraient être intéressant pour progresser.

Je pensais entre autres au roc d’enfer, aux couloirs de Chalune, mais vous avez surement d’autres idées ? ou des topos à conseiller ? ou faut il carrément penser cascade de glace et donc se référer aux topos correspondants ?
(Cette idée d’alpinisme hivrenal en moyenne ontagne m’est venue en tombant sur le « col du varo » en hiver à la tournette, donc je pensais à ce genre d’itinéraire, en plus près de chez moi ^^)

Ou « tout simplement » faire à la montée des couloirs se faisant à ski à la descente ? et redescendre par un autre itinéraire à ski éventuellement ?

Merci pour vos idées !!

Ca donne déjà ça :
Dent d’Oche : Couloir du Pierrier
Cornettes de Bise : Couloir W
Mont Chauffé : Couloir de Chevenne

Il y à quelques itinéraires que très rarement décris dans le cirque d’oche, pour la plupart par forcément récent et contemporains mais qui valent le détour à mon sens.
Cherche dans la région d’Oche, en glace il y à quelques sorties décrites, je t’invite aussi à aller faire un tour sur chablais grimpe ou tu à des infos sur les hivernales aussi bien dans la partie escalade que évidement dans la partie ski-alpi.
Voilà tout dépend après ou tu te situe exactement, je n’ai pas de voiture non plus mais je fait bcp d’approche en vélo et sa joue fort !

Salut !!

Merci pour toutes vos idées !!

pour les approches en vélo, moi je suis en Vallée verte… pas vraiment dans le chablais donc… mais pas trop loin quand même. Bon sinon, j’ai reperé pas mal les itinéraires de ski en 5.x, ça peut surement être de chouettes trucs à faire si les conditions nivologiques s’y prêtent !!

Pis si d’autres ont d’autres idées… faites vous plaisir !! :wink:

Bonnes courses !!