Courses initiation Chamn et alentours

Posté en tant qu’invité par franck:

Quelqu’un à des idées de courses initiatives sur cham et alentours genre la petite verte
ou l’arrête de l’aiguille du midi (quoique maintenant, le téléphérique ressemble à la roulette russe).
Je précise que c’est pour une personne qui s’débrouille en grimpe(5c environ) et rando mais qui n’a jamais goûté à la haute

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Les dômes de Miage c’est une parfaite course d’initiation à la haute montagne.
Il y a aussi les montées en refuge et les approches glaciaires (glacier du Tour, Argentière, mer de Glace)
Encordez vous sur les glaciers, et n’hésite pas à demander conseil à tous - l’OHM de Chamonix, les gardiens de refuge, les guides et alpinistes présents. Ca permet de choisir les courses en bonnes conditions.
Bonne montagne

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Si c’est quelqu’un qui grimpe, l’arête de la table à l’aiguille du Tour ça peut être chouette et pas trop fréquenté…

Posté en tant qu’invité par franck:

merci bein pour les infos, je vais voir soit dôme de miage soit l’aiguille du tour mais pas le couloir de la table je crois que ce sera trop pour elle,plus tard peut-être…

Posté en tant qu’invité par herve lalin:

Je suis à Paris depuis 6 mois… putain quand je pense que j’habitais a Aix l’annee derniere…
Les autres ont dit l’essentiel, faire de la montagne, ca demande + d’organisation, d’argent et de resistance à la fatigue que quand on est à grenoble…
Apres ca depend ce que tu cherches aussi… moi au debut je ne voulais absolument pas monter, puis finalement je commence à m’y faire. Le mieux c’est aussi de se trouver d’autres centres d’interets que la montagne, disons des trucs plus citadins, parce que tu peux pas aller skier ou grimper tous les we non plus ! (a moins de bosser à la sncf).
Sinon, il y a quand meme moyen de faire de belles sorties a bleau, au saussois, ou autre et l’avantage c’est que t’es vite partis de la ville, meme si les montagnes sont loin, c’est plus simple que d’habiter en Bretagne, ou dans le Nord…