Courses grand paradis

Posté en tant qu’invité par Lazare:

bonjour,

quelqu’un aurait-t-il des idées de courses alternatives au grand paradis (surpeuplé) dans le massif du même nom?? Depuis Valnontey, il me semble qu’il y a pas mal de choses mais j’ai du mal à me faire une idée avec le peu d’infos dont je dispose…

Merci !

Posté en tant qu’invité par eric:

tu peux faire le grand paradis en traversée
je ne me souviens plus du nom du refuge mais pendant la course on a vu personne
le départ est le même depuis le grand parking
La redescente sur le refuge Victor Emmanuel est sympa , il y a plein d’italiennes …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ce n’est pas pile le Grand Paradis, mais juste à coté, un cran plus à l’est : le Mont Emilius (3580m), qui domine Aoste de 3000m, se fait par une jolie traversée arête Est (PD-) / Arête S (F), tout en rocher, en dormant au magnifique Refuge-bivouac Menabreaz au bord du lac homonyme. Ambiance de rêve et pas de souci de foule…

Sinon je crois que le Grand Serz par Vittorio Sella est assez sympa, mais peut-être encore mieux à skis. Evite la Grivola, pourrie et dangereuse, j’ai failli me faire tuer par une chute de pierre dans une zone pourtant sécurisée par des cables sous le Bivacco Gratton.

Posté en tant qu’invité par Lazare:

merci beaucoup pour ces infos!
effectivement la grivola a l’air moisie, on ira pas.

Bonnes courses !

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Tu peux aussi faire la tete du Ruitor par le glacier du meme nom, tu pars de la thuile (cote italien du col du petit saint bernard) jusqu’au refuges Defeyes (gens vraiment tres tres gentils) et le lendemain tu montes la haut, vue extraordinaire sur le mont blamc, le grand combin, cervin, mont rose, grand paradis, grande casse, mont pourri et j’en passe, et coin vraiment tranquille. Rien que la montee au refuge vaut le coup, plein de cascades en routes, c’est vraiment chouette.

Je confirme ! Montée à Deffeyes de toute beauté (image ci dessous) et accueil magnifique.
Depuis le refuge, tu peux aussi faire le Gd Assaly (texte et photos sur http://alpinisme.camptocamp.com/sortie11552.html).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Salut Bertrand,

c’est drole, je viens de jeter un oeil a ton topo date du 24 juin 2007, on etait au refuge 3 jours apres toi! Il venait juste de retomber 30 cm de poudreuse, on a eu droit a un glacier blanc immacule et temps magnifique!

Posté en tant qu’invité par jm:

si tu as le niveau, et c’est déjà peut etre plus de saison, la face N du grand paradis est magnifique, D, à voir selon l’avancement des séracs

Sinon, il y a le Ciarforon, un peu plus loin , j’avais trouvé sa face N absolument magnifique, ca doit sortir assez haut et coté AD, je pense, renseigne toi, quand on arrive au col sur le gd paradis on voit que lui

Bravo ! Ca fait plaisir de voir qu’on n’est pas les seuls à apprécier cette région en dehors des sempiternelles classiques.