Courses faciles Pyrénéees

Posté en tant qu’invité par GG:

Bonjour,

Je cherche des courses F à PD pour initier des copains fin mai dans les pyrénées.

Des idées ?

Merci d’avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par quent:

oui, pleins… de quel coté?
des sommets par voies normales (F) ou des courses d’aretes, de couloirs ou de face (PD et +) ???
sinon, fais un tour dans le Topo-Guide de C2C. Tu trouveras certainement ton bonheur.

http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=ibrowse&ad=1&ord=global_diffi&page=1&creg=81

Posté en tant qu’invité par zeffon:

j’ai quelques topos si tu veux, je peux te les faire passer par scan ou autre
dans quel coin tu veux aller?

tu peux répondre sur mon mail.
salut

Posté en tant qu’invité par pierre:

il y en a plein effectivement comme tu peux t’en douter . Je te propose de regarder mon site qui repertorie celles que j’ai faites au cours des années. selection par massif et dificultés. Ca peut te donner des idées.
http://perso.wanadoo.fr/mes-pyrenees

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

Pierre : ton site est chouette, merci pour le lien !
Par contre, comment accéder au sommaire et à la liste des sorties ?
Sur le lien que tu donnes, je n’ai trouvé que la sortie au Gabiétou (mais je suis peut-être un peu polio…)

Posté en tant qu’invité par Cassanel:

Tu peux acceder aux differentes sorties en les choisissants en haut en fonction du niveaux ou du massifs.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Le menu pour acceder aux choix des courses n’est pas accessible chez moi non plus ( problème firefox ? )

Posté en tant qu’invité par Charles:

Je dirai même plus: tu peux choisir en mettant le filtre sur le massif (Pyrénées) ET le niveau des courses(de F à PD+) ET le type de course (par exemple neige OU mixte OU glace)dans la fonction recherche du topo guide de c2c. Ce qui limite le nombre de courses proposées à une vingtaine. Comme la page obtenue n’a pas de référence, je te fais un copier-coller de ce que ça donne:

Pic du Midi de Bigorre: Arête NNE Pyrénées centrales 2872 N PD- mixte fr 4034
Mont Perdu: Arête NW et Doigt Pyrénées centrales 3355 NW PD mixte fr 3970
Taillon: Arête NE Pyrénées centrales 3144 NE PD- rocher, neige fr 3254
Taillon: Voie normale depuis le col des Tentes (2208 m) Pyrénées centrales 3144 W F neige fr 3242
Vignemale: Voie normale depuis le refuge de Baysselance Pyrénées centrales 3298 W F neige fr 3237
Mont Perdu: Voie Normale (versant espagnol) Pyrénées centrales 3355 NW PD- neige fr 3218
Arbizon: couloir Billon Pyrénées centrales 2834 NE PD+ neige fr 3162
Pique d’Endron: Couloir N Ariège - Pyrénées orientales 2472 N PD+ neige fr 3132
Cambre d’Ase: Couloir du vermicelle Ariège - Pyrénées orientales 2711 N PD+ neige fr 3012
Pic de Mulleres: Voie Normale Pyrénées centrales 3010 PD- neige fr 2507
Mont Perdu: Face N par le col du Cylindre Pyrénées centrales 3355 N PD- mixte fr 1887
Aneto: Par le refuge de la Rencluse (Voie Normale) Pyrénées centrales 3404 N PD- glace, neige fr 1819
Vignemale: par le Clot de la Hount - couloir Ledormeur Pyrénées centrales 3298 W PD+ mixte fr 1291
Pic de la Calabasse: Face NW Ariège - Pyrénées orientales 2210 NW PD neige fr 1165
Pique d’Endron: Creneau d’Endron Ariège - Pyrénées orientales 2472 N PD+ neige fr 1158
Pic de Bouneu: l’L de Yann Pyrénées centrales 2712 W F mixte fr 826
Casque: Cheminée du Casque Pyrénées centrales 3006 S PD- mixte fr 825
Vignemale: voie de la Moskowa Pyrénées centrales 3298 SW PD terrain d’aventure, neige fr 788

Tu n’a plus qu’à venir rechercher ces courses sur le topo guide

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

Jeff a raison, sous ie ça marche mais pas sous Firefox… que j’utilise.
Pas bien ça :wink: