Courses faciles dans les Ecrins

Ok, merci pour les réponses encore une fois.

Ce n’est pas la première course pour « Mme », elle a déjà fait les Agneaux(jusqu’au col Tuckett, parce que la longueur en 3 était verglacée et que le guide jugeait prudent de ne pas y aller), et le pic de la Grave l’année dernière.
Elle n’est pas du genre délicate, donc je crois qu’on va opter pour la belle étoile(quoique la tente 1 sec. de Décathlon soit une option pratique).
Pour les duvets, -5 ça suffit ou vaut mieux plus froid, sachant qu’on ne partira que s’il est prévu du grand beau temps, que ce sera fin Juin, et qu’on ne dormira pas à plus de 2800-2900m?
Bon, je sais que c’est difficile de répondre comme ça, vu que les températures ne sont pas prévisibles des mois à l’avance, mais c’est juste pour avoir une idée générale…

Posté en tant qu’invité par Joachim68:

[quote=clerks]Ok, merci pour les réponses encore une fois.

Ce n’est pas la première course pour « Mme », elle a déjà fait les Agneaux(jusqu’au col Tuckett, parce que la longueur en 3 était verglacée et que le guide jugeait prudent de ne pas y aller), et le pic de la Grave l’année dernière.
Elle n’est pas du genre délicate, donc je crois qu’on va opter pour la belle étoile(quoique la tente 1 sec. de Décathlon soit une option pratique).
Pour les duvets, -5 ça suffit ou vaut mieux plus froid, sachant qu’on ne partira que s’il est prévu du grand beau temps, que ce sera fin Juin, et qu’on ne dormira pas à plus de 2800-2900m?
Bon, je sais que c’est difficile de répondre comme ça, vu que les températures ne sont pas prévisibles des mois à l’avance, mais c’est juste pour avoir une idée générale…[/quote]
T° confort -5?
A mon avis pas suffisant :
J’étais avec un -5 à 2500m début aout au dessus de Briancon est il faisait un bon -10° dehors. Autant te dire que sur 4 jours j’ai pas passé une nuit correcte. Une horreur. Vise -8° -10° minimum.

Posté en tant qu’invité par Marc L.:

Bonjour,

Une tente légère, c’est possible !
Il suffit de la monter en toute fin d’après-midi, puis de la démonter avant de partir pour la course.
Il ne faut pas la laisser montée pendant la journée (réglementation du Parc National).
On peut la planquer à un endroit facile à repérer et on la récupère à la descente après avoir fait la course.

On avait bivouaqué ainsi sur le Glacier Noir avant de faire le lendemain l’arête Est du Pic Coolidge.

A+

Marc Lassalle

En plus, si il fait grand beau, il fait grand froid la nuit.

Par contre, à 2 dans une petite tente, ca améliore nettement la température. Là ca me semble raisonnable.

Bah, c’est magique un bivouac. La mienne adore depuis le premier.
En tout cas, tente ou bivouac, ne pas oublier le petit bonnet de laine, voir carrément la cagoule. C’est indispensable :wink:

Henri