Courses facile sur cham fin avril

Bonjour,

Quelles courses sympa (avec bivouac pourquoi pas) me conseillez vous pour emmener des débutants (qui toutefois ont la caisse) en alpi ?

J’avais pensé à des petits couloirs qui montent à la petite verte… dans le même genre ??

Merci de vos réponses,

Posté en tant qu’invité par Loup74:

Le couloir chevalier. goulotte Scherrer couloir de la table les cosmiques l’Aiguille du Midi couloir Gervasutti face est de la tour ronde voie normal de la tour ronde c’est pas ce qui manque tu n’as qu’à prendre un topo et tu regardes les cotations

j’y compte bien, mais prendre un peu d’infos avant, c’est pas mal non plus

Il y a beaucoup de neige en ce moment, il faudra des skis pour quasiment tout (à part les cosmiques et la pépite/petite verte, en gros). La plupart des classiques en PD/AD sont faisables : Cosmiques, les voies du Triangle du Tacul, la traversée des Lachenal, traversée d’Entrèves, la Petite Verte (voie normale, arête de la demi-lune, couloir Chevalier, la Pépite). Et si ils sont bons skieurs, tu peux envisager le Mont Blanc par l’Arête Nord du Dôme du Goûter ou la traversée des Dômes de Miages. On peut aussi aller voir du côté du Chardonnet (Forbes et Migot, selon enneigement), voire l’Aiguille d’Argentière par le glacier du milieu.

Par contre, Midi-Plan et la face nord du Tacul sont à éviter tant que le manteau neigeux n’est pas vraiment stable.

Euh il a dit emmener des débutants : perso j’éviterais les courses AD (Chardonnet, couloir Gervasutti,…).

Fait gaffe au risque d’avalanche ce weekend.
Si tu maitrise bien et que tu as l’habitude d’emmener des débutants je pense pas qu’il y est de problèmes pour les courses AD.