Posté en tant qu’invité par remrem63:
Bonjour
Je cherche des courses de niveau F à PD+, en rocher, qui ne nécessitent pas ou peu de matériel (je n’ai pas de coinceurs) dans les Pyrénées occidentales et centrales?
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par remrem63:
Bonjour
Je cherche des courses de niveau F à PD+, en rocher, qui ne nécessitent pas ou peu de matériel (je n’ai pas de coinceurs) dans les Pyrénées occidentales et centrales?
Merci d’avance
Le contrefort oriental à l’Ossau (PD+ juste à gauche de la voie normale) Les sangles doivent suffire. Le petite arête sud du pène Sarrière, situé au cirque de gourette (AD-), pas besoin de coinceurs le plus dur est en haut mais c’est équipé . Celles-ci sont relativement classiques.
Plus exotique j’ai le souvenir de 2 voies : la cheminée Ledormeur au Palas (PD).Et l’arête nord du Billare (PD+ je crois) ma première voie, je m’étais contenté de suivre le premier qui, si ma mémoire ne me trahis pas, a tout fait à sans mettre un point.
cheminée ledormeur PD inf
il y a aussi balaitous F+ , (pas besoins de matos a par le casque )
regarde secteur gavarnie aussi
J’ai fait une super sortie en juillet dans la vallée d’Aure.
Tout ou presque en crête de l’Estaragne au Badet. C’est côté PD-. Si j’avais eu un brin de corde, j’aurais poussé jusqu’au Pic Long.
C’est vraiment un coin splendide. J’ai été surprise par les changements de couleur du rocher (du rouge au gris au noir etc).
/outings/176829/fr/pic-badet-arete-sud-est-depuis-la-hourquette-de-cap-de-long-apres-l-arete-entre-le-pic-d-estaragne-et-le-campbieil
Posté en tant qu’invité par pyrlandais:
la majorite des sommets pyreneens sont accessibles par des voies normales cotees f - pd un brin de corde au cas ou voir site pyrenees team.com idees+topos bon sejour pyreneen
c’est ta vallée à toi alors ? je suis pas sûr d’avoir une vallée qui m’est dédiée, à mon nom… faudra que je regarde
En Rocher, tu as par exemple :
2 très jolies courses pour lesquelles le matos = casque + corde + sangles.
Bonnes balade,
Arno
Posté en tant qu’invité par Néoubielh:
Pour l’arête des 3 conseillers faut pas exagérer il faut quand même un peu plus de matos pour quelqu’un de non averti et puis ce n’est pas dans la difficulté recherchée par Remrem.
En vallée d’Aure tu as par exemple.
Le Ramougn en traversée OUest/EST : PD
La voie normale du Pic LOng par le Pic Badet: PD
Le grand Pic des Alharisses par le col d’Estaragne. PD-
Le Pic Méchant par Lalastoude. PD-