Courses en oberland jusquà AD

Posté en tant qu’invité par gaston yaltelefonkison:

bonjour, tout est dans le titre, je cherche des idées de courses jusqu’au niveau AD en neige sur l’oberland pour la période début mai (si les conditions veulent bien s’améliorer un peu :confused: ) des idées?

Tu peux utiliser la recherche d’itinéraires sur C2C pour commencer en utilisant les filtres que tu souhaites: massif, difficulté…

/routes/list/areas/14442/act/2/grat/<12

Les courses de neige dans les alpes bernoises, cotation globale <AD

Je sais pas si tu veux taper dans le 4000
Mais dans ce cas
Tu as tout ceux du glacier d’aletsch et alentours :
Jungfrau Monsch Gossgrunhorn, Finsteraarhorn, Aletschhorn lesGross et hinter fiescherhorn
aux quels tu peux ajouter l’agassizhorn entre autre

Accès à ski (parce qu’en raquettes ça peut s’évérer assez looooooong (mais ça se fait)

Posté en tant qu’invité par gaston yaltelefonkison:

merci pour les réponses :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Olivier Dufour:

De retour d’Oberland (à skis) le 25 avril: il y avait une ou 2 cordées au Mönch le 21-22. Le Finsteraarhorn ne s’est pas fait depuis le week-end de Pâques. Les faces semblent (comme dans pas mal de coin des Alpes du Nord) assez sèches, glace souvent apparente malgré beaucoup de neige fraîche dans les accès (plus d’un mètre par endroit sur la dernière période de mauvais temps), c’est sûrement pas fameux encore pour l’alpinisme, pas encore de conditions « printanières », mais du froid et des grosses accumulations.
Voir nos infos sur les conditions à skis:
Äbenie Flue le 25
Hugisattel (Finsteraarhorn) le 23
Wyssnollen le 22

Si ça peut aider dans le choix…

merci de tes précisions,
je pense partir sur la voie normale du doldenhorn d’ici la fin de la semaine prochaine , mais j’ai un peu peur vis a vis de la neige qui est tombée et a été soufflée :confused:
quelqu’un a des infos sur le coin ?

Au départ de la Bluemlisalphütte :

• Morgenhorn
  • Wyssi Frau
    ou la traversée entre les deux. Prévoir les skis pour monter au refuge et ensuite assez haut sur l’un et l’autre sommet.
    La cabane est top :cool:

salut grostof,
t’as des infos sur la VN du bluemlisalphorn?
le glacier du bluemlisalp est il piegeux?