Posté en tant qu’invité par sylv1:
Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer des courses faisables ces temps-ci dans les écrins (calotte des agneaux, couloir N de la roche Faurio, mur de glace du Gioberney…)
bonne grimpe a+ sylv1
Posté en tant qu’invité par sylv1:
Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer des courses faisables ces temps-ci dans les écrins (calotte des agneaux, couloir N de la roche Faurio, mur de glace du Gioberney…)
bonne grimpe a+ sylv1
Posté en tant qu’invité par gilles:
Salut,
J’ai fait Roche Faurio le 11/10. C’était en super condition, le glacier est pas mal crevassé mais cela passe très bien. De plus quel bonheur, il n’y avait personne et il faisait super beau. Départ du refuge des Ecrins au levé du jour vers 6h30-7h. Par contre il a fallu faire la trace ce qui a rendu la course un peu plus physique. A la descente on a croisé une cordé (un guide et son client) il avait des raquettes pour la parti plate du glacier blanc. Ce n’était pas nécessaire ce jour là, mais si il a neigé ce week-end cela deviendra indispensable.
Bonne course
Gilles
Posté en tant qu’invité par montagnette:
bonjour
le refuge des ecrins est il encore ouvert ?
sinon comment est le refuge d hiver non garde ?
etiez vous en ski ou en crampons ?
merci de ta reponse
montagnette
Posté en tant qu’invité par gilles:
Salut,
Le refuge n’est plus gardé. Le refuge d’hiver c’est comme le refuge d’été, le réfectoire est ouverte et il y a un dortoir d’ouvert. il y a des couvertures dans le dortoir. Il n’y a pas d’eau.
Nous on était en crampon, mais si il a neigé depuis, je conseille au non skieur de prendre des raquettes au cas ou.
Gilles