tout est presque dit dans le titre.
on cherche une course facile ou pas dur qui nous permette de rejoindre la refuge des ecrins autrement que par la trace du glacier blanc.
si vous avez des idées
tout est presque dit dans le titre.
on cherche une course facile ou pas dur qui nous permette de rejoindre la refuge des ecrins autrement que par la trace du glacier blanc.
si vous avez des idées
La VN du Pic du Glacier Blanc par exemple : /routes/54592/fr/pic-du-glacier-blanc-versant-s-du-col-du-glacier-blanc-puis-arete-e-voie-normale
Le rappel final est équipé ?
Sauf erreur, de la brèche finale on doit pouvoir continuer sur Neige Cordier, a voir
Pic du Glacier d’Arsine
Roche Paillon
Tous les sommets entre le refuge du Glacier Blanc et le refuge des Ecrins sont faisables facilement.
Ce n’est plus tout à fait vrai. L’accès au col Emile Pic sur ce qui était la voie normale de Neige Cordier est devenu assez gratiné.
[quote=« JP13, id: 1224990, post:6, topic:113913 »][/quote]
Effectivement. Tu as raison; ce « détail » m’avait échappé.
Signe des temps et de la fonte des glaciers. Neige Cordier, qui était quasiment une balade familiale il y a une dizaine d’années, est devenu plus compliqué.
Tout est sec là bas, de la caillasse… Sauf le dôme et la barre sinon c’est de la caillasse les sommet et Roche Faurio de la glace vive
Il y a quelques années, j’avais fait la traversée de Neige Cordier en descendant par la VN. C’est parfois un peu meuble comme terrain, en particulier dans les premiers 100m de l’arête mais après l’escalade est facile et agréable. On passe à Emile Pic à la descente.
Tu peux aussi passer sous le refuge des Ecrins et aller jusqu’à Roche Faurio (pentes en glace actuellement).
Même complètement en glace donc au moins deux broches à glace !
bon la ce qui m’interpelle surtout c’est les conditions très sèche du moment et bcp de glace apparemment!
y a des truc a faire dans le coin quand meme pour s’acclimater avant de tenter la barre, ou faut tout changer et rester sur chamonix?
Non non, tu peux faire des course d’aclimatation avant la Barre (si c’est le secteur du glacier Blanc ce sera pas mal de caillasse) mais Roche Faurio ce fait mais tu as un petit passage délicat mais normalement c’est bon (tu as le dôme aussi) et puis après tu a le secteur de la Meije et celui du Pelvoux
T’es sûr?
[quote=« Bonoboin, id: 1226595, post:14, topic:113913 »]
T’es sûr?[/quote]
Typiquement le genre de post qui ne sert à rien :o
On peut faire dire n’importe quoi à un texte tronqué :o
Ce n’est pas ce que jean0604 a suggéré, relis bien l’original :
Il y a un jeune qui essaie d’établir un échange, sans doute avec des imperfections …
Mais faire perdre le fil en triturant son texte, c’est absurde
Ah bon le tien est d’une plus grande utilité?
Que je sache je ne l’ai pas agressé je lui ai posé une question.
Alors va jouer au bord de la falaise.