Courses de printemps a la journee - des idees svp?

Posté en tant qu’invité par Marc A.:

Salut skieurs et skieuses,
Je cherche juste quelques idees de courses de printemps a la journee.
Pas trop technique, marche jusqu’a une heure ok. Denivel pas de probleme. Region Valais ou Massif du Mont Blanc…
J’ai deja:
Pointe des Grands depuis Trient.
Col des Ecandies depuis Champex
Cote grands montets, ca vaut encore la peine ?

Merci bien,
Marc

Posté en tant qu’invité par XR:

Tu peux attendre l’ouverture de la route d’Emosson.

Posté en tant qu’invité par freemountain:

Il y en beaucoup.
dans le val d’arpette, il aussi tous les couloirs (certains ne sont pas difficiles) par contre il y a en qui sont ravagés par les boules et d’autres prennent le soleil très tôt le matin (<7h)…tu peux monter en voiture jusqu’au relais d’arpette puis 1-2 portage (très peu de neige sur le plateau).
Pointe des Grands, tu peux aller jusqu’à l’aiguille du Tour (c’est pas technique si tu montes pas au sommet mais il y a un bout de glacier)
Toute la région du Grand-St-Bernard, en général on peut skier jusqu’en juin…Mt Tellier, Pointe de Drône, Pointe de Moline, Mt Fourchon pour ce qui n’est pas technique…
Il y encore de jolies courses à faire au départ de la Fouly…
il y a le Ritord du côté de Bourg-st-pierre (si c’est trop technique, il y a le col du ritord) - gros portage au départ - idem pour le glacier de boveire (mais glacier)
Pointe Ronde est encore faisable.
Et comme l’a dit XR la région d’emosson offre de belles randonnées
Attention!! avalanches de neige humide !!!

Posté en tant qu’invité par Marc A.:

Salut,

Merci pour les idees.
J’ai en effet fait deux de ces couloirs dans le val d’arpette ces 2 derniers weekend, c’etait top.
Depart a ski de Champex il y a 10 jours, et le we dernier c’est vrai que certains montaient le premier bout en voiture. Sinon court portage au depart.
Sur le plateau ca passait encore bien, pas de portage, mais maintenant… ?

Et on va faire la pointe des grands demain, je confirme, tres bon plan de printemps.
Mais la il fait tellement chaud!!

Bon ski!
Marc

En partant tôt:

• Dolent
  • Grande Lui

Sinon:

• Vélan par un des couloirs W
  • Grand Golliat
  • Pointe de Vouasson (voie normale ou face N)

Posté en tant qu’invité par Freemountain:

Alors tu aimes bien les couloirs, il y le petit velan aussi a proximité des couloir w du velan. Il a le col de l’epee mais gros portage. Il tes aussi le grand chavalard. Le genépi aussi

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

effectivement trés beau coin. il y a 2 ans j’ais été tard en saison à la pointe de la Terasse, c’étais nickel et même pour moi facile.
il y a les pylones, mais … :confused:

Rosablanche
Pointe de vouasson ( flûte déjà citée)