Bonjour,
Je cherche quelques idées pour une courses d’arrête relativement accessible ( AD-) dans les alpes.
Histoire de se remettre en forme en montagne après une longue pause! …
Des idées?
Merci!
[—]
Modération : « arête » et non « arrête ».
Bonjour,
Je cherche quelques idées pour une courses d’arrête relativement accessible ( AD-) dans les alpes.
Des idées?
Merci!
[—]
Modération : « arête » et non « arrête ».
Posté en tant qu’invité par fredo25:
très vague comme question: (pas de région, pas de type de course, neige, rocher, TA ou non, haute montagne ou non…)
Et puis chacun va donner son avis qui évidement diffère à chaque fois.
Je te conseille d’utiliser le moteur de recherche du site, de sélectionner quelques courses et de demander à la communauté un avis en fonction de ce que tu recherches.
en oisans, l’arete des cineastes ou l’arete sud du pic du glacier blanc.
AD, pas d’engagement, bon rocher, belles vues, bref escalade plaisir !
Arête du roc des boeufs… AD- comme tu cherches mais c’est un peu surcoté.
Très beau rocher, belle vue, perso j’adore
Dans le topoguide :
Bonjour,
dans le massif du mont-blahc, en mixte :
depuis le refuge torino, la traversée des aiguilles d’entrèves (un peu court, mais tu peux repérer la tour ronde juste à côté, où tu pourras aller le lendemain par l’arête est)
depuis les cosmiques, la traversée des pointes lachenal (très court aussi, mais si tout se passe bien tu peux enchainer par l’arête des cosmiques à l’aiguille du midi, un poil plus difficile mais sans engagement)
depuis albert premier, la traversée de l’aiguille du tour par le couloir de la table, une course assez complète sans être longue ni engagée.
dans les écrins, autour du glacier blanc :
arête sud du pic du glacier blanc (je ne l’ai pas faite, mais je crois qu’elle correspond bien à ce que tu cherches)
petite traversée des écrins depuis le col de barre noire jusqu’à la brèche lory, trés beau, très intéressant, et … très haut !
plus facile, court (départ du téléphérique) : l’arête ouest du rateau
en neige, la classique voie de la calotte aux agneaux, avec redescente par le réou d’arsine, mais c’est déjà un peu long comme course par rapport à ce que tu cherches
(dans ce niveau, au besoin je peux continuer à te donner les tuyaux … je ne vais guère au-dessus !)
bonnes courses
bric
[quote=« apolo, id: 1377146, post:1, topic:122253 »]Bonjour,
Des idées?
Merci!
[—]
Modération : « arête » et non « arrête ».[/quote]