Courses autour du Pave

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

Salut a tous,

la semaine prochaine je voudrais partir avec ma douce moitie sur trois jours dans les ecrins. On les passerais au refuge du Pave. J’aimerai faire la classique arete Sud du Pic N des Cavales et j’aimerai rentabiliser la montee avec une deuxieme course. Ca sera la perieme sortie ht montagne pour elle, et je voudrais du beau, du court, du facile et vu la neige du moment, pas trop de pente qui sentent pas bon…

Merci a vous de vos idees (et si vous avez les topos de tout ca…)

A+ et bonne montagne

Posté en tant qu’invité par Claude:

Dans le meme style tu peux faire la pointe Emma, eventuellement en traversé. Si la neige regele un peu tu peux monter au col du pavé, voir même au Pavé mais c’est plus long et plus dure.

Posté en tant qu’invité par guinzy:

pointe des aigles egalement + voies Cambon sur le Pic N des cavales…superbes escalades mais attention à l’orage

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Pour la pointe des aigles c’est mieux au départ du Chatelleret (l’arête Ouest) . On peut effectivement gagner la pointe des aigles par sa voie normale depuis le pavé, mais c’est un peu dommage car c’est un tas de cailloux, contrairement au pic des cavales et à la pointe Emma.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Il y a aussi un truc qui s’appelle « Bonnet des Cavales ». On avait fait ça dans le temps avec l’UCPA. Ca change un peu des clasiques du coin. Si je me souviens bien…en fait je ne me souviens pas de grand chose sinon qu’on remonte un peu de Glacier jusqu’aux environ du col de la Grande Ruine et là, je ne sais plus trop…y’a du rocher…
Mais c’est dans les topos.

Posté en tant qu’invité par Taré:

Pourquoi pas le couloir nord du Diable…Il doit pas y avoir beaucoup de neige. Ah mais tu n’as pas parler de la glace!!!

Posté en tant qu’invité par Fab:

La Rebuffat au Pavé.

Posté en tant qu’invité par Claude:

La Rebuffat, ce n’est plus tout à fait dans le court et facile.

Posté en tant qu’invité par bruno:

heureusement que Claude est là pour rectifier le tire, j’ai eu peur un instant que Sébastien prenne la coupé -rébuffat au sérieux. en tout cas Seb (je me permets) j’ai fait le pic N des cavales avec des amis dont deux qui n’avaient jamais fait de hte-montagne et ils ont adoré (dont une fille) et moi aussi d’ailleurs. le col du pavé comme indiqué est raide et passage de rimaye, en course de neige il y a… rien de facile. la pointe emma comme l’a dit claude semble une bonne solution : même niveau(ou un peu plus voir topo Cambon ou sur place), même longueur, … Bonnes courses à vous deux