Courses autour de Luchon

Salut à tous,

Nous partons en famille dans 10 jours à Bagnères de Luchon pour 2 semaines. J’envisage de faire quelques courses dans le F à PD sans refuge (je pars du bas direct) donc 1800/1900 m de dénivelé max
J’ai noté La crête des six pics

Avez-vous d’autres idées ?

Nono

/routes/list/areas/14414-294790-14415-14469-294786-14412-14413-14471-14416-294791-14472-14473-14468-294793-14470/parnd/0.59315%2C42.79079%2C20000/act/3-4/grat/%3C8
(penser au critère « autour de » dans la page de recherche d’iti)

Parmi ceux-là, je conseille :

• l’arête Rachou du Quayrat (long, sens du terrain, cadre splendide)
  • la traversée E>W du pic de la Mine (terrain moyen mais beau paysage)
  • Boum / Barrat / Pintrat / etc sont tous des sommets amusants et peu fréquentés
  • la crête des Six Pics n’a probablement d’intérêt qu’enneigée

Note : l’accès à l’Hospice de France et à l’auberge du Lis est actuellement impossible (plus de route…) mais on peut espérer que ça va s’améliorer. Plus de problème pour aller à Astau par contre.

Merci Philippe, j’avais oublié le « autour de », je m’étais contenté de faire la recherche carto … :wink:

Tu as vu que dans le Luchonnais, tu pars d’une altitude de 1100m et les sommets sont souvent à 3000. C’est dur dur de partir du bas à chaque fois!!!
Il y a de la neige et piolets et crampons seront indispensables.
Ensuite, il faudra voir l’accès routier car pour l’instant la vallée du Lis est inaccessible et je crois aussi les granges d’Astau.
Sinon, toutes les VN sont réalisables: Sauvegarde depuis l’Hospice de France (le plus facile et court)
Pic du Maupas (F), Boum (PD), le circuit des 5 lacs dans la vallée du Lis.
Lézat, Literoll, Perdiguere, Cap du Seilh de la Baque, Spijeoles et là aussi le cicuit des 5 lacs par la Tusse de Montarqué, le Hourgade… dans la vallée d’Oo.

J’ajoute la crête Belloc - Spijeoles Luchonnais , joli cadre, crampons obligatoires pour accéder à la brèche Belloc.

Oui, je le sais bien, mais je n’ai pas le choix :wink:
J’avais vu effectivement le Hourgade.

Pas mal en effet ! Bon ben on va taper sur du 2000 m de déniv alors :stuck_out_tongue:

A priori la route de Superbagnères est toujours fermée ! Il ne va pas y avoir trop de monde dans le coin on dirait
http://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/video-apres-les-inondations-les-vacanciers-desertent-le-sud-ouest_361082.html

La route de Superbagnères ne rouvrira que le 1er août :
http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/05/1666154-la-route-vers-superbagneres-rouvrira-le-1er-aout.html