Courses à la journée depuis Helbronner, frontière et Covid

Bonjour,

Une petite question pour ceux qui sont du coté de Chamonix. Avec des amis, on compte faire une course à la journée depuis Helbronner ce week-end, en passant par le tunnel du Mont-Blanc (retour de même). Est-ce que ce genre de passage de la frontière pour la journée est autorisé ? Est-ce qu’il faut un test PCR récent ?

Merci !

Bonjour, le mieux est de mander aux autorités officielles :slight_smile:

Informations ici
Avec ça tu ne vas pas en Italie, trop décourageant, si tu passes le tunnel hors réglementation tu risques au pire un refoulement à la frontière versant italien, pour le retour en France peu de chance que l’on te demande ton test PCR.
La Compagnie du Mont Blanc ouvre (peut-être) la télécabine pour Helbronner ce week end mais ce n’est pas le même prix.

:slight_smile:

Bonjour,
J’ai passé deux fois la frontière France/Italie ces deux dernières semaines par le tunnel du MB avec un test antigénique négatif qui ne m’a jamais été demandé.
Sans vouloir encourager un comportement hors la loi, je pense que tu ne risques pas grand chose avec cette simple précaution.

Merci à tous pour les infos.
Finalement, pas de contrôle à l’aller, contrôle de la police des frontière au retour. Ils voulaient seulement une preuve qu’on n’était pas restés plus de 24h en Italie, le ticket aller du tunnel a suffit.