Course Valgaudemar Mi Aout

Bonjour,

j’aimerais vos retours sur les courses dans le valgaudemar;
Ma chere et tendre et moi meme aimerions faire une course pas trop longue dans le coin.
Il faut du pas trop dur, et surtout du pas trop long (j’ai eu peine a la convaincre que le goleon, c’était juste longuet). Mais bon, l’Oisans, ca se mérite :slight_smile:

J’avais pensé au Joceylme, mais visiblement fin de saison, c’est plutot PD
J’avais pensé aux rouies, mais PD je suis pas sur qu’elle apréciera
Le gioberney par le valgaudemar n’est -parait-il - pas intéressant (peut etre la pointe richardson si on passe par le col?)

Le Pic Central du Vaccivier : Crête de l’Orient a l’air sympathique. Je n’ai vu qu’une seule sortie sur C2C, d’autres l’ont déjà fait? Elle en vaut la peine? Ca serait faisable mi-aout (meme si c’est trop tot pour avoir les condis :wink: ) Ca semble court et varié…

merci en tout cas si vous avez des idées!

Salut Dagibbon,

La Cime du Vallon depuis le refuge de l’Olan, pas trop long, PD-, un refuge sympa …

A+

en fin de saison, ca risque pas d’etre un peu trop rando"? en tout cas merci!

Posté en tant qu’invité par jean gap:

salut,

Jocelme, tou depend de la neige mais surement sec dans le « couloir » donc pas interessant.

Pour les rouies ca peut passer tranquille par les vires de gauche (ne pas prendre le couloir). En plus la vue est magnifique.

Pour la cime du vallon, gros tas de cailloux pour ta période.

Posté en tant qu’invité par jean gap:

salut,

Jocelme, tou depend de la neige mais surement sec dans le « couloir » donc pas interessant.

Pour les rouies ca peut passer tranquille par les vires de gauche (ne pas prendre le couloir). En plus la vue est magnifique.

Pour la cime du vallon, gros tas de cailloux pour ta période.

Posté en tant qu’invité par aldel:

La crete de l´orient sera certainement en conditions, c´est du caillou partout. C´est surtout du terrain chamois qui peut etre deroutant si on n´a pas l´habitude.
Le mieux serait d´appeler Thierry Chevalier au Pigeonnier.

donc je restreind aux rouies et a la crete de l’orient, merci!

je verrai sur place avec T.Chevalier lors de la reservation!

encore merci a tous!