Course Val d'annivier pour débuter en 1er de cordée:début autonomie

Bonjour à tous,

J’ai un stage de perfectionnement prévu pour le mois de Juillet dans les Ecrins, et après celui-çi j’ai prévu de faire avec deux autres personnes 2 semaines de courses en montagne.
Nous ferions la 1ere semaine dans le Val d’Hérenz que je connais bien, et la 2e dans le Val d’anniviers c.a.d dans l’autre vallée.
Nous avons déja participé à un stage l’année passée et fait quelques sommets dans les Ecrins et en Valais (mais toujours accompagné d’une personne expérimentée).
C’est pourquoi j’aimerais savoir quels sommets pourrions nous faire dans le Valais pour débuter en autonomie (Bishorn, Dom, Alphubel, Weissmies, …) ?

Merci d’avance pour vos renseignements et/ou pour vos réactions.

Bonne grimpe à toutes et à tous!!

Quentin

Salut,
Si tu cherches un autre gars un peu dans ton niveau, voire une 20è de courses en F ou PD en autonomie, pour faire 2 cordées de 2, je suis dispo, je recherche même des partenaires.

Mes idées, le Dom, Weismies aussi, pointe dufour…
francklehir@hotmail.com

dac’ pourquoi pas j’t’envois un meal …

J’ai arpenté le val d’hérens et le val d’anniviers avec ma copine il y a 2 ans. On a particulièrement aimé Evolène. On a même eu droit à la visite d’une étable et de ses belles vaches d’hérens.
De Zinal on avait fait le Bishorn, d’Arolla,le pigne.
Salut

Dom : par la VN c’est très long, mais pas de grosses difficultés. Glacier assez crevassé quand même. S’acclimater avant, c’est haut ! Par la festigrat, c’est (un peu) plus court et très chouette, mais un cran au-dessus. Pentes à 45° avec possibilités de passages en glace.

Weissmies : pas de grosses difficultés non plus par la VN, hormis les crevasses. La traversée S-N est plus sympa à mon avis, et pas beaucoup plus dure : un peu de rocher (ou mixte) à la montée.

Bishorn, Alphubel : connais pas, mais sommets de réputation facile par la VN.

Loïc

Pour debuter en autonomie tu as aussi le nadelhorn (PD+) qqs pas de rocher pour la fin mais rien de terrible.

Tu as aussi le breithorn mais c est un peu l autoroute.

Castor est un peu plus raide sur la fin avec un bout (court) d arete un peu aerienne (PD).

Pollux c est tranquille. Un petit peu de grimpette type via ferrata (chaine pour assurage) (PD)

Le Bishorn est facile et très parcouru, donc pas de difficulté à trouver la trace (sauf brouillard ou neige fraiche et personne).

daccord daccord merci pour à tous pour vos infos. Y’a justement la traversée castor-pollux qui à l’aire interessante après 2 semaine de courses… !

Je l ai fait en dormant a l abri qui se trouve en dessous du rocia negra … je sais plus le nom. C est un cube de tole avec une douzaine de couchette. Spartiate mais sympa. On a fait Castor Pollux et le deuxieme jour breithorn tranquillou.

Attention, belles crevasses en montant a l abri. On a tous passe une jambe a travers en arrivant en fin d apres midi.