Posté en tant qu’invité par dopidou:
Quel litrage de sac prenez-vous pour une course technique sur deux jours avec bivouac et en condition froide voir hivernale?
J’hésite entre le guide 35+ ou la 45+…
Quel litrage de sac prenez-vous pour une course technique sur deux jours avec bivouac et en condition froide voir hivernale?
J’hésite entre le guide 35+ ou la 45+…
ça dépend de tes besoins personnels, de la configuration de ton dos/épaule… mais si tu parles de bivouac (min sac couchage, réchaud popotte etc…), moi, je pencherai pour le 45 guide (de toute façon c’est un sac très compactable)
Je suis un petit gabarit 1m76 pour 62 kilos. Point de vue besoin personnel je prends toujours le strict minimum.
Je suis un fana de légèreté. C’est mon premier critère de sélection pour mon matos et ce que j’emmène.
Bon ok le Deuter et pas le plus léger des sacs mais il durera longtemps en théorie! :rolleyes:
Conditions froides voir hivernal, moi j’opterais alors pour le 45.
En ete, je passe sans probleme 2 jours avec un 30 litres (crampons, piolet, duvet, matelas et bouffe).
Possédant déjà un act lite 50+10 je me demande si en fait c’est nécessaire d’investir dans le 45+10, p-e que le 35+8 me permettrai d’être plus polyvalent été/hiver. Mouarf, choix difficile…
[quote=dopidou]Point de vue besoin personnel je prends toujours le strict minimum.
Je suis un fana de légèreté. C’est mon premier critère de sélection pour mon matos et ce que j’emmène.[/quote]
puisque tu rajoutes ces deux critères qui me semblent suffisant, alors je choisirai plutôt le 35+ dans ce cas
garde ton gros sac pour cette course -si ça peut le faire-
si tu cherches du léger qui dure, jette un oeil chez cilao ;o)
A oui cialo c’est léger! Mais le prix l’est moins! lol :lol:
tu as des réducs si tu es caf ou ffme. bon à savoir ! l’izi 33 à 109€, pas de fdp -> à 10€ prêt, tu es sur le prix du deuter…