Course suite stage d'alpinisme

Posté en tant qu’invité par nitro:

Bonjour à tous,
Me voila fraichement revenu d’un stage d’alpinisme dans le massif du Mont Blanc.
C’est déja le 2 eme stage que j’ai suivi.Mon niveau en grimpe est 5b 5c en école d’escalade.J’ai déja une petite expérience en course de neige (Mont Blanc, dome de miage, mont blanc du tacul,arete des cosmiques, pic Jocelme, traversée des pointes Lachenal…) et en rocher (index, tour des crochues,la chapelle de la glière,aiguille de Purtscheller). Pour toute ces courses j’étais sois en second ou en reversible lors d’un stage.
Maintenant je veux voler de mes propres ailes et j’aurais voulu faire une course correspondant à mon niveau.
Avez-vous des idées sur la Haute Savoie ,massif du Mont Blanc ou aiguilles rouges???
Merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par oli_4:

Dans une situation comparable (2 stages ucpa + 2-3 courses avec papa), j’ai commencé par refaire des courses que j’avais deja faites (Tondu, Domes de Miage) et des courses pas trop engagees (Petits Charmoz, Index, Chtite Verte).
Dis-toi que tu vas faire la course en autonomie totale, peut-etre sans trace, te paumer, tirer des rappels au mauvais endroit, perdre des heures dans des variantes foireuses, faire douter ton compagnon de cordee qui va commencer a contester tes decisions… Ca change tout. Pour preuve cet ete j’ai voulu faire une voie que j’avais deja faite avec l’ucpa, et j’ai jamais trouve le depart!
Mieux vaut commencer petit, faire une belle course sans stress dans une bonne ambiance. Le Tondu en premier reste un de mes meilleurs souvenirs.
Bonnes courses,
Olivier