Course semblable au couloir de la table?

Posté en tant qu’invité par fab:

bjr , ayant fais le couloir de la table !! je cherches une course mixte un peu semblable en difficulté . j ai plusieurs idées en tete pour cette année , j hesites !si vs pouviez m ‹ aider à choisir par rapport a votre experience , ça serait sympatoche !! mont tondu par le col des chasseurs,couloir en y argentiere, face nord du portalet , tour ronde voie normale,contamine grisolle au tacul ( toute info sur le verrou rocheux et la lg du couloir a 65 ° est la bienvenue )aussi si kelkin a deja fait l › enclume au fiz je suis preneur d 'info ( protection , expo etc )la sortie me parait chaud ,chaud !! merci d 'avance

Posté en tant qu’invité par jm:

Salut, pour le tondu, tu as une voie similaire au couloir de la table et bcp plus confidentielle que la table ou le y: le couloir est, versant savoie : couloir de 300m, 45°, sortie mixte facile, tu arrives directement au sommet, puis traversée jusqu’au pain de sucre et redescente par la voie normale du versant savoie (col du tondu) (AD)

Mais la route des chapieux est surement encore coupée, donc approche longue, puis ensuite, vu l’orientation E les conditions du couloir se dégradent vite ;

But l’an dernier a cause des conditions de neige craignos sur les pentes sommitales après le couloir ; on a fait demi-tour sous le sommet ; j’y retournerai avec plaisir

A+

slt , connais pas ce couloir ! please , tu as kekes photos ?a+

Salut,

non, désolé, pas de photo,

Sur www.bivouac.net, tu as le topo de la course descendue en ski par P. Tardivel en 2003 ; il était parti des contamines pour aller dormir au refuge r. blanc : grosse approche !

A+

Posté en tant qu’invité par piloune:

Côté Vanoise, il y a la tres belle Grande Casse, par le couloir Massini (à droire de la voie normale), esthétique et facile. Sinon, la petite face nord est tres belle également, un peu plus difficile. Autre jolie course : Dent Parrachée : versant N pointe fournache à faire tôt en saison. Beau et sauvage.

Excat, super ambiance dans la face N de la parrachée, dans un niveau de difficultés comparable (sauf la directissime qui est plus ardue)

merci pour vos reponses ! pour le lieu des courses , j 'aimerais pour l’instant me contenter des environs du massif du mt blanc ; je penses qu’il y a deja de quoi faire !a+

Posté en tant qu’invité par alex:

Des infos/photos sur la Contamine-Grisolle: www.imagevent.com/landbrothers choisir les images de montagne de 2005. Nous y sommes montes sept 2005. Excellent, facile a proteger et pas trop difficile niveau technique. Du meme niveau le couloir Mallory a l aiguille du midi. Bonne course.

Posté en tant qu’invité par alain:

Pour Tour ronde , je suggère le couloir Gervasutti . dans un registre supérieur , voie Mettrier aux Dômes de Miage .

Pour info, j’ai téléphoné au refuge de la parrachée, la face N, et notamment le fournache… ben c’est sec, donc pas franchement en condition.

A+

Posté en tant qu’invité par piloune:

Ca fait partie des courses de moins en moins en conditions au fil des ans…dommage