Posté en tant qu’invité par Vincent:
Salut !
On voudrait débuter en alpinisme et quitter la montagne à vaches, quelle est la course facile idéale pour débuter en haute montagne ?
Posté en tant qu’invité par Vincent:
Salut !
On voudrait débuter en alpinisme et quitter la montagne à vaches, quelle est la course facile idéale pour débuter en haute montagne ?
Posté en tant qu’invité par raphael:
Pour commencer essaye avec un guide
Posté en tant qu’invité par jeremy:
d’abord on s’y prend pas le samedi a 11h30 . à cette heure la tu devrais deja avoir en tete la course du week-end prochain 
Posté en tant qu’invité par Fred:
Bonjour
Il y a bien des courses Faciles, mais ne pas oublier que l’univers de la haute montagne reste un espace dangereux.
Il faut un certain apprentissage avant d’aller se ballader
en altitude, vouloir etre autonomme des le depart peut s’averer dangereux, mais cela depend aussi de ton caractere, de ta condition physique, de ton agilité, de ta faculter d’apprendre et de te debrouiller par toi meme…
On peut debuter en passant par un club, ou en engageant un guide
pour ses premieres courses, on peut aussi demarrer tout seul,
mais plus risqué…
Sinon pour les courses Faciles, tu peux faire par exemple l’aiguille de la berangere apres une nuit passée au refuge des conscrits ou alors le dome des neiges dans les ecrins…
Posté en tant qu’invité par Claude:
Quand on débute il faut privilégier les sorties formation. On apprend par forcément grand chose quand on suit un guide. Tu auras tout le temps de faire les belles courses comme le dome des ecrins quand tu seras autonome. Le minimum semble être de faie une école de neige et une école de glace. La FFME et le CAF organise des formations ‹ sécurité sur glaciers › sur 2 jours. Il existe aussi une formation carto/orientation et une formation neige/avalanche si tu as des doutes dans ces domaines. Une pratique occasionnelle de l’escalade sportive peut être aussi intéressante histoire de s’habituer aux manips de corde. Ce n’est pas indispensable de faire des voies dures ; passer le 4c de la falaise du coin en tête suffit amplement pour les débuts.
Posté en tant qu’invité par Raymondduperfo:
t’as pas plus intelligent comme reponse à lui donner, il te demande une course facile,pas à quelle heure t’as pris ton petit déjeuner !!!
Vincent, dis nous d’abord dans quel massif tu te trouve et si u veux commencer par de la glace ou du rocher ?
Posté en tant qu’invité par fabrice:
bonjour,
perso, j’ai commencer l’alpinisme il y a une vingyaine d’années dans les aiguilles rouge au dessus de chamonix, courses pas trop longues bien pour mettre le pied à l’étrier.
Bonnes courses et n’hésite pas si bessoin d’infos plus précises.
Cordialement
fabrice