Course pour debutants / Conditions col ecrins

Posté en tant qu’invité par akira:

Salut,

Je projete d emmener des amis faire un peu de montagne. Ils sont tres psortifs et pratique la grimpe sportive (falaise). Pensez vous que le done des ecrins par le col de ecrins (Berarde Bonnepierre) soit une bonne idee pour septembre ?

Je l ai fait il y a qq annees et la partie raide du dessus etait tres bien protegee par les cables mais je ne sais pas si ils sont recouverts en septembre.

Sinon vous auriez d autres idees de courses de neige pour debutant ? Domes de miages ou dans le style…

Merci

Akira

Posté en tant qu’invité par c’est mon choix:

akira a écrit:

Salut,

Je projete d emmener des amis faire un peu de montagne. Ils
sont tres psortifs et pratique la grimpe sportive (falaise).
Pensez vous que le done des ecrins par le col de ecrins
(Berarde Bonnepierre) soit une bonne idee pour septembre ?

Bien que pas difficile , ce n’est pas , à mon avis , la course type pour débutants :
montée du col en pleine nuit , longueur de la course et surtout risque
de chutes de pierres dans la monté/descente du col qui implique une acceptation
en connaissance de cause de ce risque : est ce que des débutants sont
à même de faire ce choix ?

@+

Posté en tant qu’invité par alain:

Gioberney , pointes de la Pilatte …

Posté en tant qu’invité par Alex:

Pensez vous que le done des ecrins par le col de ecrins
(Berarde Bonnepierre) soit une bonne idee pour septembre ?
<<<
C’est à déconseiller pour des débutants : chutes de pierres, glacier crevassé, pied alpin nécessaire, je pense.
Vas plutôt voir les sommets de Vanoise (Grande Sassière, Aiguille de Polset, dôme de Chasseforêt…).

Alex

Posté en tant qu’invité par Alex:

Ces courses sont dangereuses en fin de saison, la glacier étant crevassé. A ne pas faire après fin juillet « en général »…

Alex

alain a écrit:

Gioberney , pointes de la Pilatte …

Posté en tant qu’invité par alain:

j’y étais mi- août , le glacier du Gioberney est très peu crevassé et franchement débonnaire .Le glacier de la Pilatte , quoique crevassé comme d’habitude , passait pas mal mais c’est vrai qu’il demande de l’attention et que le chemin est tortueux .
pourquoi pas glacier blanc et roche Faurio ?