Course PD dans les écrins

Posté en tant qu’invité par JL38:

Salut à tous,
Avez-vous une (des) idée à me faire partager pour faire une course PD dans les écrins avec une dominante rocher (et peux-être bivouac à 2h30, 3h00 de d’approche) de type montagne et non pas escalade sportive.
Si possible sans passer le Lautaret depuis Grenoble.
Merci à vous, d’avance.

Posté en tant qu’invité par @lpinist:

Long = Pic Gény, arête Est, départ la Bérarde, mieux avec un bivouac sinon approche longue.
Court = Pic Nord des Cavales, arête Sud, départ du Pavé

A+

Posté en tant qu’invité par JL38:

[quote="@lpinist, id: 1048671, post:2, topic:101882"]Long = Pic Gény, arête Est, départ la Bérarde, mieux avec un bivouac sinon approche longue.
Court = Pic Nord des Cavales, arête Sud, départ du Pavé

A+[/quote]

Merci bien,

J’avais pensé au pic nord des Cavales mais je voulais le faire en restant 2 jours au pavé en faisant autre chose le second jour. Je vais regarder le Pic du Gény.

A+

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Tu peux faire le pic nord des cavales et le 2ieme jour la pointe des aigles… ya pas mal de choses à faire au départ du pavé

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

regarde là: http://www.camptocamp.org/huts/104148/fr/refuge-du-pave ya la pointe Emma aussi avec une voie PD

Posté en tant qu’invité par JL 38:

Merci à vous pour ces info, Pic Gény : Arête E me tente bien !!!

Posté en tant qu’invité par TAGADA:

Tu peus bivouaquer au Chatelleret pour monter au Pic Nord des Cavale le premier jour et au pic Geny le second.
Avantage : du sommet du pic Nord, il est possible d’observer l’état du glacier tangentant l’arète du pic Gény.
3 possibilités d’attaque de l’arète au pic Gény :
Par le glacier : jolie course mixte avec pente à 40/45°, mais nécessité de porter piolet et crampons
Totalement par l’arète avec 2 départs possibles : soit à la 1ère brèche rejointe par une diagonale droite - gauche, soit tout au début de l’arète (solution que je n’est pas essayé mais que j’ai vu pratiquée par un guide).

Posté en tant qu’invité par ane:

bonjour
il y a le pelvoux par les rochers rouges / un peu caillouteux et paumatoire, mais faisable à toute heure, y compris à la descente

Posté en tant qu’invité par JL 38:

[quote=« TAGADA, id: 1048800, post:7, topic:101882 »]Tu peus bivouaquer au Chatelleret pour monter au Pic Nord des Cavale le premier jour et au pic Geny le second.
Avantage : du sommet du pic Nord, il est possible d’observer l’état du glacier tangentant l’arète du pic Gény.
3 possibilités d’attaque de l’arète au pic Gény :
Par le glacier : jolie course mixte avec pente à 40/45°, mais nécessité de porter piolet et crampons
Totalement par l’arète avec 2 départs possibles : soit à la 1ère brèche rejointe par une diagonale droite - gauche, soit tout au début de l’arète (solution que je n’est pas essayé mais que j’ai vu pratiquée par un guide).[/quote]

Merci pour tes informations précieuses. Quand tu parles de la 1er brèche, il s’agit de celle à droit de l’arrête ou à gauche (quand tu es au pied de l’arrête) ? Le départ est-il matérialisé ?

Merci d’avance