Course PD dans le massif du Mt Blanc

Salut,

Je sais que la question a été posée souvent mais je cherche une idée de course PD dans le massif du Mt Blanc, pour m’y remettre.
Si je la repose c’est parce que les réponses sont souvent les suivantes mais je les ai déjà faites.

Déjà fait : Arete des cosmiques, Mt Tondu, Lachenal, Mt Blanc par les 3 monts, aiguille du tour des 2 cotés, tete blanche et petite fourche.

Merci

http://www.camptocamp.org/routes/list/areas/14410/act/2-3-4/grat/6

les miages ? c’est joli. sinon le tondu ou autre truc ds ce coin là.

La Tour Ronde. Soit par la VN (PD) ou par le Gervasutti (AD). Très jolies courses.

Dômes de Miage
Tour Noir
Mont Dolent
Dôme des Glaciers : Arête des Lanchettes
Aiguille d’Argentière

Il y a aussi Tré la tête par le versant italien plus sauvage et magnifique

Mais c’est plus dans le PD+.

Depuis la ville des glaciers :
Dome des glaciers
Petite aiguille des glaciers
Lée Blanche
Voire tré la tête selon les condi.

Depuis la suisse :
La grande lui (plusieurs iti) et sommets avoisinants

Posté en tant qu’invité par Treve:

Arrête d’Entreve.
C’est exactement dans la même catégories que les courses que tu mentionnes.

coucou Franck, je croit que le refuge du couvercle réouvre ce WE.
tu pourrais penser à la pointe isabella longue et belle course mais renseigne toi bien sur les conditions.

A mon avis, tu devrais trouver ton bonheur dans ce livre :

/books/136799/fr/sommets-du-mont-blanc-les-plus-belles-courses-de-f-a-d

[quote=« typloum, id: 1031802, post:1, topic:100171 »]Salut,

Je sais que la question a été posée souvent mais je cherche une idée de course PD dans le massif du Mt Blanc, pour m’y remettre.
Si je la repose c’est parce que les réponses sont souvent les suivantes mais je les ai déjà faites.

Déjà fait : Arete des cosmiques, Mt Tondu, Lachenal, Mt Blanc par les 3 monts, aiguille du tour des 2 cotés, tete blanche et petite fourche.

Merci[/quote]
sinon aiguille du tour en partant d’albert 1
les domes de miage très belle course de neige
sinon en rocher l’aiguille du moine au dessus du couvercle

[quote=« céline74, id: 1032067, post:9, topic:100171 »]coucou Franck, je croit que le refuge du couvercle réouvre ce WE.
tu pourrais penser à la pointe isabella longue et belle course mais renseigne toi bien sur les conditions.[/quote]

Salut,

Ouais, ce que je crains, c’est de brasser un peu. parait-il qu’il reste pas mal de neige. Mais j’ai pas mis les pieds au dessus de 2000 depuis un mois au moins.

Si ça se trouve, ca passe encore mieux à ski pour monter à Albert 1ER?

Je sais pas trop.

Sinon, je me prends 2 semaines en juillet pour faire de la montagne, et vous 2?

c’est ce que je craindrais moi aussi.

pourquoi pas la traversée des dents de lanfon, ou des arêtes faciles en rocher ds les aiguilles rouges ? elles doivent être sèche, et dans ce cas, un peu de galère à l’approche en pataugeant dans la neige n’est pas trop grave :cool:

Yes merci David
Dent de Lanfon ça me dit qq chose mais je saurais pas les situer, c’est dans les aiguilles rouges aussi? c’est du style des crochues? Je vais voir ça.

non, au dessus du lac d’annecy !

magnifique course, de très belles vues sur le lac !

Sinon, qui qui veut faire de la montagne dans les ecrins fin juillet début août? 2 semaines…
Dans un niveau peinard, PD à AD max en mixte essentiellement voire course d’arete.

Camp de base en camping camion…

Je serai à Ailefroide du 19 au 22 juillet.

Arnaud.