Course la premiere semaine d'aout

Posté en tant qu’invité par seb 68:

En faite avc un pote nous serons sur chamonix la premiere semaine d’aout , et nous nous cherchons quelque course mixte/neige à la journée pas trop longue … Mon pote n’a pas fais d’alpi debut 5/6ans , quand a moi je pratique regulierement dans un niveau AD en premier et du D en second…
merci de m’aider dans le choix de ma liste de course !

amicalement seb

Arête des cosmiques + traversée des pointes Lachenal (ou juste une des 2 parties)?
VN du Tacul (mais pas en mixte)
Petite Aiguille Verte (VN ou Demi-lune ou FN directe)

Etc…

Ou, pour aller plus vite:
Recherche d’itinéraires à la journée, de difficulté inférieure ou égale à AD, en alpi

Je serai toi je reposerai ma question le 20 juillet, au vu des conditions météo, difficile de t’orienter deux mois et demi à l’avance…

Pas faux…

Posté en tant qu’invité par seb 68:

c’est justement pour ca que je poste ! j’aimerais savoir quelles course pourais etre en condition à cette période !
j’ai deja fais les trois courses proposé … il n’y a rien de plus long ?
merci pour vos reponces !

Il vaut mieux taper dans le caillou à cette période. Le Moine ? Il y a de jolies voies.

Cham, c’est bien joli, mais bon ça limite, y compris dans le massif du mont blanc.

étant donné la sécheresse actuelle, je serais plutot pessimiste pour la neige… je suis du même avis que xouxou… faudra compter sur de la neige qui tombera d’ici là pour espérer avoir de la neige…
et je pense que ce sera plus efficace de te trouver des courses qui te paraissent pas mal et ensuite de demander qu’est ce que ça donne début aout en général…

au train où ça va, je crains qu’à part les courses d’arête il ne reste plus grand chose en août. Le permafrost qui assure la structure de beaucoup de faces rocheuses n’est plus permanent, et du coup ça s’éboule pas mal ces dernières années, et cette année, même si là il neige, ça risque d’être pareil voire encore pire.