Course facile Vers pralognan la vanoise

Posté en tant qu’invité par Moontaigne:

Bonjour , je suis à pralogan la vanoise pour un mois et j’aimerais faire un peu de glacier mais je n’ai pas vraiment d’expérience sur glacier (sur neige par contre oui , je fait du ski de rando). J’aimerais savoir si il y a des course facile à faire dans le coin sur glacier non crevassé car je suis seul ( ou peu si c’est encore bien ouvert , ce qui devrais être le cas avec cette chaleur ) .
Et autre question , ma carte IGN de 2008 indique les crevasse , mais dans quel mesure puis-je m’y fier car bon depuis 2008 les glaciers ont surement changé !

Sportivement , Guillaume

Posté en tant qu’invité par Geniedesalpages:

Pointe de la Rechasse, pointe du dard, domme des Nants…peut etre Peclet Polset…col de la Grande Casse

Dome du pape…

Merci

Regarde les vues aérienne sur google map et geoportail : les images satellites ont été prises en été, elle sont récentes donc tu vois bien les zones crevassées.

Peu crevassé, y’a le dome et l’aiguille de polset; bellecôte (vallée de champagny); passage de Rosoire

Pas crevassé mais une barre rocheuse où faut trouver la corde fixe : dome des sonnailles (poussée possible jusqu’à chasseforêt/nants mais qq crevasses (par expérience bien rester perpendiculaire à la faible pente pour ne pas marcher sur un pont de neige))

Randonnée piétonne : dome des nants par le col du vallonnet

Après, ça doit le faire sur la Réchasse et le col de la gde casse mai j’y suis pas allé.

Benoit

La réchasse tout seul c’est faisable, tu reste bien en bordure du glacier prêt du rocher, c’est pas crevassé, par contre gaffe quand même si tu vas vers la pointe du Dard, y’en a quand même quelques unes de belles.

Du coup j’ai fait la pointe de la réchasse en passant par le glacier de la roche ferran , et descente par l’itinairaire de ski de rando vers le mont de la para !
Si y’a les conditions ,j’irais voir vers vos autres proposition !