Si quelqu’un avait une idée pour une petite initiation pour des amis, on monte au refuge d’Argentière ce weekend, et je n’arrive pas à trouver un truc en rando glaciaire facile, dans le genre col du Tour Noir qu’on avait déjà fait.
Merci de votre aide
Course facile depuis le refuge d'Argentière?
Ben va à l’Aiguille par le glacier du Milieu.
Une petite liste…
/routes/list/hnam/Argenti%C3%A8re/act/2-3/grat/%3C8
Merci, mais ca sera déjà un peu dur, j’ai encore de mauvais souvenirs de Serge dans le AD il y a quelques semaines, je voudrais pas renouveler l’expérience ! Je vais quand même y jeter un oeil, si je trouve un PD pas trop dur ca pourrait le faire.
J’ai un peu peur pour la descente du Glacier du Milieu, je voudrais que tous le monde soient à l’aise, et pas en panique…
un bande mou?
oups j’ai dérapé
c’est paaaaaass bien ! pourquoi es-tu si méchant ?
[quote=« Gros Minet, id: 1402170, post:6, topic:124378 »][/quote]
j’y peux rien je suis né comme ça
c’est l’altitude qui le gênait.
[quote=« krampus, id: 1402173, post:8, topic:124378 »]
c’est l’altitude qui le gênait.[/quote]
Mais là, on sera à la même altitude, et puis y’a Corinne qui n’a jamais fait de glacier…
alors je te conseille une simple randonnée glaciaire et des exercices.
et tu peux pas allé ailleurs?
Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:
Pour une initiation, l’aiguille d’argentière par le glacier du milieu n’est effectivement pas du tout une bonne idée. Le début de la descente est beaucoup trop impressionnant. Essaye plutôt de voir du côté d’un col: col du Chardonnet, ou col d’Argentière ( pointe Morin).
Ouaip, ca risque de finir comme ça !
J’ai déjà réservé au refuge, en plus on est le 14 juillet, y’aura surement du monde dans les autres refuges.
Je pense qu’un petit col comme le Chardonnet sera pas trop mal, on verra avec le gardien au dernier moment sinon…
Vu la météo pas dit qu’il y ai tant de monde !
j’hésite vraiment, je vais encore érifié la météo, ca parait assez moyen, sans être catastrophique non plus.
pour une rando glaciaire ça semble encore jouable… mais ce qui est sur c’est qu’il y aura pas grand monde.
du coup j’ai encore vérifié la météo, et il devrait y avoir beaucoup de vent avec surement des chutes de neige le samedi. Nuit de samedi à dimanche plutôt dégagée. Je suis en pleine hésitation…
Pourquoi pas le col du Tour Noir ? C’est le plus simple au départ du ref d’Argentière.
Le col du Chardonnet depuis le glacier d’Argentière, on y était dimanche dernier, l’accès est pas évident (la sortie de la moraine est bien pourrie).
exactement ! d’ailleur splus je regarde la météo et plus je me dis qu’on va annuler :
cette nuit, vent tempétueux, demain chute de neige et vent fort, on dirait que les conditions ne sont pas exceptionnelles ?