Avez-vous des idées de sortie tranquille sur 2 jours avec nuit en refuge pour cette période pas trop loin de l’Alsace? Par ailleurs savez-vous si la Geltenhuette possède un local d’hiver hors période de gardiennage? Merci!
Course facile depuis Alsace fin mai/ début juin
Quand ??? quelle semaine ???
Le dernier we de mai ou le premier de juin. Rien en semaine.
Les alsacoss se réveillent, hummmmm ça sent bon ça !
Vraiment?
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Je veux des infos, je récolte les alcoolos du bistrot, du coup personne va me renseigner
Ah, non, déja un truc de prevu ce week end et la semaine precedente, on sera en montagne
Salut
Selon le site du SAC, il y a 10 places dans le refuge d’hiver.
J’étais dans ce secteur l’an dernier mi-mai, j’avais initié un pote à l’alpi sur le Wildhorn, et ça brassait encore pas mal, les raquettes n’étaient pas inutiles. Mais avec de bonnes conditions de regel nocturne c’est tout bon a priori.
Sinon j’avais trouvé le coin autour de la Gaulihütte très sympa en novembre dernier, avec une expo plein sud (Hangendgletscherhorn, par l’arrête AD, le glacier PD et un bout de grimpe facile) ça devrait être sympa aussi au printemps, mais faut peut-être se renseigner sur l’accès, un peu long et un passage un peu scabreux si neige.
Dispo pour plus d’infos et échange de bons coins à alsaciens
Merci. Je verrai en fonction des conditions mais le Geltenhorn en 2 jours avec nuit au local d’hiver me tente un max. Si qn est interessé aux dates que j’ai indiquées, c’est encore mieux sinon je posterai une annonce en temps voulu.
Par quelle voie ?
Normale. C’est du gros F avec gros engagement I.
Krampus, t’as des liens de ces courses là, parce que je les ferais bien avec Krof la semaine precedante.
Merci
Je sais, je sais j’ai qu’a chercher, suis une feignasse
G que c2c mais le geltenhorn figure dans ton livre, c à côté du wildhorn. C balaud que j’y aille une semaine après toi (sauf si tu pars en amoureux
), c quans deja que tu y vas?
Ta tou justz
/summits/38001/fr/geltenhorn
Je pense que tu arrivera à trouver les courses associés Gruyere ou t’as besoin d’aide ? :lol:
Entre 20/24 mai, on sera en montagne, à voir où suivant conditions et météo.