Course facile dans le Mont Blanc ce we?

Posté en tant qu’invité par Julien09:

Bonjour
Je suis a la recherche d une idée de course facile (jusqu à PD, c est pour une initiation) dans le Mont Blanc pour le we prochain. J ai déja regardé un peu mais ce qui m’inquiète c est les conditions (fin de saison + neige récente) concernant les crevasses…Ma partenaire n’étant pas former au mouflage j’ aimerais éviter de passer à travers un pont de neige…
Si vous avez des idées pour une course sur glacier pas trop crevassé je suis preneur
Merci d’avance
Julien

Les Cosmiques ou la traversée des pointes Lachenal, pour un initiation, ca marche toujours.
Autrement, tu peux voir pour l’aiguille du tour, l’arete midi-plan…

Salut,

moi j’irais surement aux pintes lachenal dimanche si le temps n’est pas trop mauvais. Même si le temps n’est pas ouf, il suffit que le télé ouvre pour que l’arrete soit tracée, et après ca devrait le faire

Posté en tant qu’invité par Julien09:

Dac
merci pour les infos je vais regarder… en esperant que la meteo soit pas pire…
bon we
Ju

C’est dans quel Pub à Cham… :lol:

Sinon, tu peux peut-être essayer du côté du Tondu, par le col du Tondu en partant de la Vallées des Glaciers (Tarentaise).
Il faudrait savoir si il reste quelques cables dans les barres et si la neige ne pose pas trop de problème pour franchir la Barre rocheuse.
Sinon, petit glacier, peu crevassé.

Il y a 3 ans il y en avait. Ce col est franchi régulièrement au printemps lors de WE ou raids à ski, donc ce n’est pas une chtite chute de neige qui devrait trop gêner (je m’inquièterais bien plus pour les éboulis enneigés). Par contre une vache peut être utile sur ce cable si c’est glissant.

En fait, il y a des cordes fixes dans les 1ere dalles bien lisse du au retrait du glacier des Lanchettes, qui permettent d’atteindre en traversée les cables à demeure.
Ce sont les guides de Bourg st Maurice qui équipaient ou déséquipaient il y a quelque temps.
Peut-être faudrait il leur demander si tu compte y aller.
Sans la corde, ça passe mais si c’est enneigé, c’est un peu délicat quand même.

[quote=« OlivierC, id: 1065953, post:5, topic:103421 »]mangouste power a écrit :

moi j’irais surement aux pintes lachenal dimanche
C’est dans quel Pub à Cham…[/quote]

J’avoue, c’était fait exprès, trop facile

(Ceci dit j’irais quand même aux 2)