Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
Bonjour,
Je cherche une idée de course facile pour faire découvrir le massif du Mont Blanc à des gens peu expérimentés.
Merci d’avance !
Emmanuel
Bonjour,
Je cherche une idée de course facile pour faire découvrir le massif du Mont Blanc à des gens peu expérimentés.
Merci d’avance !
Emmanuel
Posté en tant qu’invité par gros moërell:
la nord est des courtes?
Posté en tant qu’invité par jbapt:
L’éperon Walker des Grandes Jorasses ?
[%sig%]
ouais j’y ai pensé mais à skis c’est un peu expo qd même…
Non sans blague, des idées ?
Posté en tant qu’invité par glurp:
col du tour noir…
Posté en tant qu’invité par nicolas:
tu peux faire le col du chardonnet, le col du tour noir, ou le col d’argentière dans le bassin d’argentière ou pourquoi pas faire un tacul. Sinon, jette un coup d’oeil dans le topo des aiguilles rouges, c’est moins haut mais néanmoins magnifique.
bonne course
Posté en tant qu’invité par Charles:
Aux Grandes Jorasses , l’éperon Walker me parait un peu prétentieux à ski , le Linceul me parait plus conseillé , à condition d’attendre que la neige ait bien transformée .
;-))
Désolé Emmanuel
(sinon , j’ai pas d’idée , j’ai jamais skié par là)
Posté en tant qu’invité par Derf:
Les Périades, par le glacier du Mt Mallet
Posté en tant qu’invité par Laurent 38:
Salut,
Aig.Rouges:
LE BUET: Long mais facile.
COL DES DARDS
COL DES AIGUILLES CROCHUES.
COL DE LA GLIERE
J’ignore les conditions actuelles sur les glaciers du massif du Mt-Blanc, renseigne toi peut-être avant de partir.
Mt BLANC:
COL DU BONHOMME (Comtamines Montjoie) Voir enneigement.
COL D’ARGENTIERE
GLACIER DES PERRIADES n’est pas une course à proprement parler, mais tes copains seront subjugués par le panorama. (Voir conditions acutelles sur le glacier).
TETE DE BALME (Vers Vallorcine, versant Mt-Blanc).
COL DU TRICOT
LES 3 COLS (fais gaffe quand même si tes copains ne sont pas des montagnards)
COL D’ENTREVE
COL DU PASSON
Bonne course…
Merci a tous ! Finalement on a mis la barre un peu plus haut, on a fait le Dolent et ca s’est super bien passe tant les conditions etaient bonnes. Mes copains etaient enchantes. Techniquement ca s’est tres bien passe, on a juste mis un peu plus de temps que la normale mais on avait prevu le coup en partant un peut plus tot. Super sortie !
Emmanuel