Course facile dans le Briançonnais

Posté en tant qu’invité par olivier:

Bonjour,

J’envisage de faire une rando. dans le briançonnais pour initier des amis au ski de randonnée.
En conséquent, je recherche quelque chose de pas trop dure (pas de gros dénivelés ni de pentes avalancheuses) mais qui soit tout de même intéressant ! C’est souvent lors de la première sortie que l’on prend goût… ou que l’on se jure de ne pas recommencer !

Quelqu’un connaît-il des itinéraires idéals ?
Je recherche également des titres de bouquins sur le ski de rando. dans le coin. (en sachant je ne suis pas un skieur de l’extrême et que les descentes de couloirs à 45°, je les laisse pour les autres…)

Merci,
olivier

Posté en tant qu’invité par Eric:

Au col du Lautaret, il y a tout ce qu’il te faut question (grandes) classiques faciles : Pic Blanc du Galibier (un peu long pour un début), Col du Galibier (ma première rando, snif), Combe du Laurichart.

Sinon dans le Queyras il y a ce qu’il faut. Ou dans la Clarée.

Bon courage.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

un tres jolie au depart du tunnel du rif du sap sous le lautaret: la pointe de tete noire avec 800 m de denivele sans replats. 2 ou 3 heuresde montee seulement et une descente gratifiante.

Laurent

Posté en tant qu’invité par Eric:

Tout à fait d’accord.

Sinon, si tu es à Névache, et a envie de monter au refuge des Drayères, change d’envie : 15 bornes toutes plates à se faire doubler par les fondeurs! Pas mal de rando avant, au dessus de Névache.