Course F pour première sortie sans guide

Bonjour,

Je suis habitué des randos un peu rocheuses mais je débute en alpi, j’ai fait une semaine à l’UCPA, 3 jours école de neige/glace puis Grand Paradis, et une autre rando glaciaire facile.

Je cherche des courses F à faire avec quelqu’un du même niveau que moi dans le massif du Mont-Blanc ou Vanoise pour se faire la main.

Des suggestions ?

Merci d’avance

Salut,
Autour de Chamonix en course facile tu peux faire la traversée des aiguilles crochues ou la frête des charmoz. Courses faciles sur rocher, avec un petit peu d’approche.
Bonne soirée

1 Like

La Berangere si tu veux une course de neige avec un peu de rocher à la fin. Enfin course de neige encore en ce moment mais faut pas trop tarder sinon c’est plus ou moins rando sur roches moutonnées.
Sinon il doit y avoir des trucs dans le bassin du Tour.
En Vanoise dôme de Chasseforêt, dôme de Polset

Edit : ah le Tondu aussi par les lacs de… J’ai oublié le ‹ nom mais tu trouveras :slight_smile: D › ailleurs si tu le fais je veux bien venir :slight_smile:

1 Like

Une source d’infos, avec de jolies photos qui font envie:

Pour moi la Pointe de la Rechasse ou un AR au col de la Grande Casse correspondent bien à ce que tu recherches. Ensuite pourquoi pas une Dent Parachée?

Le Mont Tondu par les lacs Jovet ?
@TheDad : il a l’air bien sympa ce livre :slight_smile:
… mais le risque en s’inspirant d’un livre de 2002 sur la Vanoise, c’est de se retrouver sous des pilônes de télésiège… il faut se renseigner sur les extensions actuelles des stations. :wink:

Voila :slight_smile:

? Tu veux parler de quoi ? Col de la Vanoise c’est du GR.

Oups coquille de ma part je voulais dire Col de la Grande Casse

Pas trop, hormis peut être du côté de Tignes Val d’Isère. Par contre, ce sont les glaciers qui doivent être différents. Ceci dit, Il y a de belles courses de rocher et de mixte très accessibles.

1 Like