Course F/PD Chamonix

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

Bonjour
Je serai à Chamonix du 4 au 7 juillet, avec dans l’ idée l’ ascension du Mt Blanc dès qu’ une fenêtre météo s’ ouvre .
Dans l’ attente, je suis à la recherche d’ une course facile (Fou PD), en neige de préférence, avec pour but :

• de garder la forme acquise au Gran Paradiso (prévu les 2& 3 juillet, à titre d’ acclimatation)
  • de passer du temps en altitude (> 3500)
  • de roder la cordée
  • de voir de beaux paysages
    On m’ a parlé de l’ aiguille du Tour ou de la Pointe Isabella, mais j’ ai peur que cette dernière soit un peu trop difficile ?
    J’ ai déjà fait les Dômes de Miage l’ an dernier, alors je voudrais essayer autre chose …
    Merci d’ avance .

Posté en tant qu’invité par Alex74:

http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=ibrowse&ord=altsumm&page=1&creg=17&idifg=2%2C4%2C6%2C8

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut,

Ben si tu veux refaire les domes de miage, une seconde cordée te dérangerait elle? tiens moi au courant, j’ai prévu ça avec ma copine les 4 et 5 juillet.

Pareil que toi, MB prévu pour les 10 et 11 juillet.

Posté en tant qu’invité par typloum:

ou effectivement aiguille du tour

merci, j’ aurais dû commencer par là, et ensuite, après un tri, demander leur avis aux connaisseurs …
c’est sympa d’ avoir créé le tri : me rest plus qu’ à étudier la liste .

ok, on essaie de rester en contact sur C2C jusque vers milieu de semaine prochaine ; après on voit si on peut faire un programme commun , en fonction de la météo, et de mon équipe (en cours de constitution) .