Course enneigée en un jour?

Posté en tant qu’invité par Fredox:

Est-ce que Ailefroide orientale, Roche Faurio ou Neige Cordier peuvent elle se faire en un jour? Ca ma l'air d'être de longues courses à faire en deux jours mais je n'en suis pas certain. 
Connaissez vous, sinon, une course à faire en une journée avec de la neige tjs ds le 05 en F, PD? Merci.

Posté en tant qu’invité par Mariotte:

Cela fait un peu long, mais si tu as la caisse, pourquoi pas

Posté en tant qu’invité par Fredox:

Pas les trois d’un coup mariotte, une seule…

Une seule bien sur, et cela fait deja tres long en aller retour depuis le pré de Mme Carles, mais pourquoi pas passer la nuit au refuge des ecrins ? il doit bien y avoir un local d’hiver

Posté en tant qu’invité par olivier:

Du pré de Mme Carle, tu as ± 4 heures jusqu’au pied du refuge des Ecrins.

Pour Neige Cordier, tu bifurques un peu avant en direction du col Emile Pic : ± 1h15 jusqu’au col. Du Col, 1h00 jusqu’au sommet.

Pour la Roche faurio, je crois qu’on avait mis 4 heures Refuge des ecrins-Sommet-Refuge des écrins.

Bref, c’est 10-12 heures avec 1800 m de dénivellé (je crois que Mme Carle est ± à 1800m d’alti): effectivement faisable si t’es en forme. Je ferais plutôt Neige Cordier que j’ai trouvé plus varié que la Roche Faurio : une petite brèche au col E pic, un peu de rochers,…Maintenant la vue depuis la Roche Faurio est pas mal du tout

Bon choix et bonne course

P.S.Je l’ai fait fin juin, je ne sais pas quelles sont les conditions actuelles (Neige ?)

Posté en tant qu’invité par Tintin:

C’est des coups à faire en skis de rando ça…

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Neige Cordier par le col Emile Pic, je conseille pas. Il y a 10 jours, vu depuis le Pic du Glacier Blanc, ça parpinait à max sous le col, et la montée au col était tout en glace.
Pour Roche Faurio, faut ajouter au temps de montée déjà bien long une série de zigzags à faire sur le glacier blanc, bien ouvert comme tous les glaciers cette année…

Loïc

Posté en tant qu’invité par tom:

il doit bien y avoir un local d’hiver…

surtout en automne, hein mariotte le champiuon du solo…
(rire)…

tom ton serviteur

Bah je m’suis trompé, je voulais dire un local d’automne

Posté en tant qu’invité par roger:

les agneaux le coolidge et neige cordier sont des courses tre faisable en partant directement du parking et ne necessitent une forme exceptionnelle;par contre la roche faurio c est beaucoup plus dur car il y a tout le long faux plat du glacier blanc à l aller comme au retour;au niveau des conditions actuelles c est tres sec tres ouvert mais faisable comme toujours

Posté en tant qu’invité par mot:

c’est fous comme tu peux amùmener des avis constructif

Posté en tant qu’invité par roger:

et oui ;;;;;il y a ceux qui connaissent bien et depuis longtemps ces endroits ;ils y habitent parfois… et puis il y a le’s autres qui parlent …

Posté en tant qu’invité par blabla:

Le mont Gioberney peut se faire en un jour ( je l’ai fait en été depuis la Bérarde ), mais le retour est un peu fastidieux le long du Vénéon.
Mais c’est vrai que ce n’est plus le 05 …