Posté en tant qu’invité par benjamin:
Bonjour!
Je suis en train de lire pas mal sur les multiples courses et sommets de Nouvelle-Zélande, mais il est difficile de se faire une idée des plus belles…
Si quelqu’un à un avis à faire partager…
Merci
Bonjour!
Je suis en train de lire pas mal sur les multiples courses et sommets de Nouvelle-Zélande, mais il est difficile de se faire une idée des plus belles…
Si quelqu’un à un avis à faire partager…
Merci
Posté en tant qu’invité par david:
Combien de temps comptes tu y rester? Et combien de temps veux tu consacrer a l’alpi? Veux tu aussi autre chose que de l’alpi en NZ, du style 2 ou 3 jours sur Ile du Nord sur le Rueapehu et ses voisins? Rando et sommets iles su sud?
J’ai fait les 2 iles en 2005 en 1 mois. Donc plutot rando et sommets rapides (plutot en courant car en 1 mois…) sans equipement.
Ile du Nord: je te conseille une viree au sommet du Rueapehu et une journee sur et autour de sons ou ses voisins. Ca se fait sans probleme pour un bon marcheur (m’a fallu 6 heures pour les voisin avec sommet sans sentier).
Ile du Sud: Sur la route qui va au Milford Sound, tu as pas mal de possibiltés de rando juste en posant ta voiture en chemin. Plus pas mal de rando autour de Queenstown (c’est ca me souviens plus), autour des 2 grands glaciers et au depart de MontCook village (juste un hotel et un camping).
Faut k’j’aillllllllllle manger…
En fait je pars plusieur mois, donc mon emploi du temps n’est pas encore fixé.
Je compte faire pas mal de montagne, mais c’est vrai que seul, c’est assez limité…
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Pour l’alpinisme en NZ, il y a des marches d’approches assez monstrueuses! Car en général les sommets sont relativement loin des voies de communication!
Par contre il y a tout plein de rando sympa à la journée (ou moins), dans tous les coins des 2 ìles. Tu trouves facilement des petits plans (dans les visitors center) sur place, car il n’y a généralement pas besoin de « vraie » carte (soit c’est dans la forêt et tu ne peux pas sortir du sentier tellement c’est la jungle, soit c’est dans du terrain ouvert et les sentiers sont bien ballisés).
Nous on a fait 6 semaines en 2002, le « tour » des 2 îles. On a fait quasi que de la rando, et un peu de grimpe à Wanaka (mais franchement, si on y retourne on ne prends pas le matos de grimpe, il y a assez à faire à côté!). En général tu peux diviser presque par 2 les temps de marche indiqués dans les plans!
Si tu es en camping, regarde bien lequels tu choisis, car (sur l’île du nord), il y en a plein qui on des « hot pots » thermaux, et ça c’est top!
Si t’as des questions plus spécifiques, passe par mon mail.
Non, car tu as toutes les grosses randos sur la semaine dans l’ile du sud style Keppler Track si je me souviens bien. La il y a des refuges (verifie) a reserver (moi c’etait en 2005; et mes neurones flanchent un peu)
Et sur les Alpes NZ, seul tu peux en faire, certes pas tres haut car les glaciers descendent bas. L’approche peut etre longue egalement.
Pense aussi a tout ce qui est nautique: baleine, Hector dauphin (tres rares, j’ai eu la chance d’en approcher a la nage) par exemple. Ca vaut vraiment la peine d’y consacrer du temps (en plus tu y reste pas mal de temps).
J’etais seul pendant un mois… je n’ai pas vu le temps passé!
Posté en tant qu’invité par ludovic:
salut chti nain
j arrive le17 novembre a auckland et je compte commencé part du camping avec ma copine avant d acheter un van
est ce que tu connait le nom d un camping pres d auckland avec des Hots pots thermaux par hasard?
merci d avance . bon séjour
LUDO.
Roturoa… mais t’as quelques km (100 a 200, me souviens plus de trop en distance, mais ca tient en quelques heures) a faire pour y aller. Je n’ai pas de souvenir de cela a Auckland.
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Ouais Rotorua, mais c’est pas tout près…
Nous on a fait Nord de l’ìle du Nord-Rotorua en 1 jour, mais c’est très long…
Ben ouais… ckecelejedi… Mais c’est booooooooooooooooooooooooooo!