[quote=« Angélique42, id: 881221, post:4, topic:87439 »]Je pense que le plus réalisable, vu la neige qu’il y a, c’est le pic de l’étendard ou bien le pic bayle, je me trompes?
Par contre, j’ai vu que ça fait un sacré dénivelé depuis le Départ du Perron (1617m), surtout si la neige est molle…
J’ai remarqué sur la carte IGN qu’il y a un chalet, le chalet des Quirlies (2000m), c’est marqué que c’est une ruine, mais, ne peut-il pas servir d’abris?
Y a-t-il une autre solution que ce bivouac?
Merci d’avance et dites moi si d’autres courses vous viennent à l’esprit
Angélique[/quote]
Pour l’Etendart: tu pars du Col de la croix de Fer. Tu arriveras rapidement au refuge. de la, tu passe 1 ou 2 lacs sur ta gauche (me souviens plus) puis tu attaques un peu de caillasse et ensuite le glacier. C’est largement faisable en 1 matinee avec un depart matinal du col. Sinon, tu passes par le refuge. Je ne connais pas les conditions enneigement actuelles.
Le Pic Bayle est au-dela de l’Etendart et plus haut de 1 mètre.
Oui tu peux passer par les Quilies pour l’Etendart. Perso, je suis passé par le glacier de Saint Sorlin donc au depart de la Croix de Fer.
Au depart de la croix de far et donc par le refuge, tu as le refuge d’hiver. Peut- etre que ce week end l’autre aussi est ouvert.
Bonne balade,
david