Course d'orientation proba AMM

Posté en tant qu’invité par Chartier:

Bonjour,

J’aurais souhaité avoir des infos pratiques sur la course d’orientation éliminatoire du probatoire d’accompagnateur en moyenne montagne.
J’ai bien entendu lu le descriptif de cette épreuve, mais si quelqu’un pouvait me donner des astuces pour correctement s’y préparer, manuel, sur le terrain, formations intéressantes …
Un grand merci.

Christina

Posté en tant qu’invité par micka:

Salut,

ça dépend de ton expérience avec les cartes.
Le plus important , c est la lecture de carte.
Il faut s entraineret pratiquer car la CO du proba est vraiment pas facile: 5 balises hors ssentier à trouver en 2h30 environ.
Si tu débute je te conseille de faire un stage, c est la meilleure façon de progresser vite.

A+

Posté en tant qu’invité par titouille:

salut.
a mon sens la seul astuce pratique et efficace pour cette épreuve c’est l’expérience et la pratique!! moi j’allait sur le causse méjan chercher des aven, des point coté, et taper des azimuts!
tu a pas mal de formation organiser qui t’aiderons et qui te filerons quelques automatisme importants.
voilou
bon courage et tien nous au courent!!
a pulse

cette épreuve est celle qui élimine le plus de monde, un conseil pratique : meme si tu vois que tu es hors temps continue quand meme, il leur faut environ 40 personnes pour l’oral donc ils récupèrent au temps autant que nécéssaire ( quand je l’avais passé on était 10 à avoir réellement réussi 30 on été repéchés…), tu peux participer à des CO locales pour te faire la main ( attention les cartes de CO sont très différentes des IGN, tant l’échelle que les couleurs, déroutant la 1ere fois ), tu verras que courir et réfléchir ne font pas bon ménage, prend un cardio et regarde juqu’à quelle fréquence tu es capable de lire une carte, utilise le cardio le jour de l’exam, l’alti de poignet n’est pas interdit ni indispensable mais il m’a sauvé la mise sur une balise, il existe aussi des stages de préparation fait par la ddjs